ALGERIE: Des millions de personnes marchent à nouveau…..

Protester alger

ALGERIE: Des millions de personnes marchent à nouveau alors qu’une partie de l’opposition rejette le « pseudo-dialogue » du régime

Le Front des forces socialistes (FFS) n’accorde aucun crédit au groupe de personnalités désignées par le Forum civil du changement et nommées par le chef de l’État par intérim pour diriger le dialogue: « Le régime vient de dévoiler une liste de six membres chargés de pseudo-dialogue pour imposer une élection présidentielle au seul bénéfice du régime », lit-on dans le communiqué de la FFS publié hier et signé par son Premier secrétaire, Hakim Belahce l.

La déclaration se poursuit ainsi: « Le FFS considère que cette commission n’a aucun mandat autre que celui que les décideurs lui ont confié (…). Par cette simulation de dialogue annoncée, les partisans du régime tentent, une nouvelle fois, de gagner du temps afin de: de détourner la population de sa principale revendication d’autodétermination ».

Les mesures d’apaisement demandées par le panel de 6 personnalités pour entamer le dialogue sont « nettement insuffisantes » et « ne peuvent en aucun cas dissimuler les manœuvres autoritaires du régime à travers lesquelles, elle vise à tromper l’opinion publique nationale et internationale ». En outre, le FFS a insisté sur «l’ exigence de la libération inconditionnelle de tous les prisonniers politiques et d’opinion (…). Seul un climat de confiance effective ouvrirait la voie à un dialogue global, sérieux et transparent tenant compte des exigences du révolutionnaire populaire. mouvement “.

Des millions de personnes marchent à nouveau pour exiger la chute des dirigeants militaires

Hier, vendredi 26 juillet, des millions de personnes sont venues manifester une nouvelle fois dans toutes les villes du pays pour exiger la chute des dirigeants militaires, considérés en grande partie comme les véritables détenteurs du pouvoir. L’armée a jusqu’à présent refusé d’autoriser une transition démocratique dans le pays.

De nombreux manifestants ont également dénoncé la purge sélective contre la corruption. La purge annoncée comme authentique par l’armée est de plus en plus perçue par les Algériens comme un simulacre. Des personnalités corrompues proches du chef de l’armée sont laissées indifférentes par la justice, comme avec Amar Saadani et sa famille, qui se cachent en France et continuent de dépenser l’argent du pays. fonds publics. Les autres personnalités du régime et les membres de leur famille immédiate ont été autorisés à fuir le pays pour une retraite en or en Occident.

En dépit de  » mesures d’apaisement  » prometteuses , le régime continue de réprimer les manifestations pacifiques, comme on l’a vu hier, quand un manifestant a été passé à tabac, pour port de t-shirt portant un emblème berbère; tout accès à la capitale Alger a été pratiquement coupé pour empêcher les manifestants d’atteindre le centre-ville.

Des discours conçus pour rassurer l’Occident

Les analystes politiques ont accusé le régime de se préoccuper davantage des demandes des puissances occidentales que du peuple algérien, de dire une chose dans les communications officielles et de faire le contraire sur le terrain.

Les nombreuses initiatives avancées par l’armée semblent avoir pour but de répondre aux demandes des pays étrangers plutôt qu’aux demandes du peuple algérien. À travers de telles fausses initiatives, l’armée cherche à légitimer un régime illégitime sur la scène internationale.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.