Rares sont les chefs d’État Algerien qui se sont succedés et qui ont laissé d’agréables souvenirs dans la conscience du peuple.

Rares sont les chefs d’État Algerien qui se sont succedés et qui ont laissé d’agréables souvenirs dans la conscience du peuple. Nombre d’entre eux n’ont eu de statut de héros qu’après le Rares sont les chefs d’État Algerien qui se sont succedés et qui ont laissé d’agréables souvenirs dans la conscience du peuple. ur disparition tragique,ou naturel par cette sorte d’opération magique qui donne l’absolution (même à la canaille) dans la mort…Heureusement que la justice divine est là, maigre consolation pour le peuple….car j’aurai souhaiter comme justice la vinctive populaire….
Ces tyrans accrochés au pouvoir, vieillis , usés,tétus… par le pouvoir et dans le pouvoir ? ces pseudos dirigeants dépassés,agés,fletris,fanés mais rivés au korsi, superbes tribunes, démagogues et vendeurs d’illusions,et de promesses rarement tenues,abrutisant et réprimant le peuple, écartant, avelisant et tuant l’élite intellectuelle du pays, ces tyrans sombres héros d’hier,sans avoir tirés une balle. Aujourd’hui disqualifiés par le présent et le resultat stérile de leurs gestions ,aujourd’hui englués dans la boue des vils compromissions,et affaires juteuses pour leurs familles et proches affairistes (disant les prétes-noms)….. Une célèbre citation dit : « L’homme politique cherche à construire des générations et des Nations, quand au politicien Algerien (mafiosi) de chez nous , lui, cherche à gagner des élections »pour ses affaires à venir. Ces propos dépeignent bellement l’âme et l’esprit du dirigeant Algerien politicien, c’est-à-dire un diseur de belles paroles. Un démagogue.pour les sahabes  » el cashire et el gas aa…. Rien d’autre que cela. Un vil aventurier social imbu de l’intelligence du sheitan (li brek aa lihe)un homme dangereusement insaisissable, mû par une seule obsession : parvenir coûte que coûte au pouvoir (fusse au prix du sang humain) en dupant l’âme des masses populaires et même celle des élites. parvenu au pouvoir, et s’y succéder ad aeternam pour satisfaire un besoin satanique de dominer tout un peuple en transgressant la morale séculaire qui a régi la stabilité et l’équilibre des communautés dont il a réussi à tromper la vigilance.En crions au loup à chaque fois …qu’il se sentai menacé De plus en se construisons une constitution sur-mesure…. voilà l’idéal majeur qui visite et instruit nos  » homo  » ….politicus accompli….. . Le chef et les autres, en  » général « , ne rêve que de se succéder au trône. c’est une mystique de la régence, une religion de l’absolutisme dominateur Allergique à la critique, y a qu’eux qui savent. Le chef avec le clan ont toujours raison. Ils savent tout, comprennent tout, décident de tout. Ils « arrosent leurs collaborateurs y compris pour la repression de son souverain mépris… 
Au-dessus de la loi. Le chef et le clan ne se sentent pas concernés par la loi et la morale collective …. elles leurs semble faites pour les pauvres et les anonymes. Eux est le droit, y compris la justice, la faiseuse des destins individuels. Ils promeuvent qui, ils veulent, limogent qui, ils veulent et comme ils veullent , suspendent le salaire de qui ils veullent et comme ils veulent…. emprisonnent qui, ils veulent …..assassinent comme ils veulent,comme se fut le cas du regretté .  Kamel Eddine Fekhar ….mort de greve de la faim comme le fesait la sinistre dame de fer en Angleterre….Et ils libèrent les prisonniers comme il l’entend. Qu’ils soient coupables ou non. Sans dédommagement aucun pour les innocents ! Ils attribuent les marchés à leurs aise. Sans avoir de compte à rendre à qui ou à quoi que ce soit. Pas même à leurs conscience,s’y en ont une une…


Voleurs Egoïstes.,arrogants choquants immorals racistes separatistes vendus (autant que des sionistres) etc….Voilà le lot des dirigeants qui ont spolier notre pays ….Le hirak doit continuer et durcir… .Amicalement votre frére Lakhdar Bahlouli

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.