Armons-nous de patience, de persévérance et d’intrépidité. Gardons intactes notre optimisme, notre civisme et notre pacifisme. Cultivons la tolérance et la quiétude.

Il convient de soumettre la réalité du terrain et son analyse à des regards bien éclairés, sans œillères. Débattre librement en évitant de s’empêtrer dans les effets néfastes des luttes idéologiques, claniques, régionales ou tribales. Ne pas confondre l’action politique et l’agitation politique. Il est recommandé de réfléchir à l’après-système, à la relance de notre économie, à l’assainissement de nos institutions, en particulier la justice, et autres chantiers tout aussi importants. Néanmoins, la priorité aujourd’hui réside dans le départ du système, de ses représentants et de ses symboles. Car à l’évidence, même la force surnaturelle d’Hercule a besoin de temps pour nettoyer les ‘écuries de Bouteflika ». Notre mobilisation est mise à rude épreuve. Armons-nous de patience, de persévérance et d’intrépidité. Gardons intactes notre optimisme, notre civisme et notre pacifisme. Cultivons la tolérance et la quiétude. Ne nous laissons pas embringuer dans des démarches aventureuses dont l’issue pourrait être amère. Enfin, évitons que le mouvement ne s’effiloche et se laisse consumer par des surenchères, fussent-elles démocratiques. Silmia, Silmia jusqu’à la victoire. Les roses ne peuvent qu’exhaler des parfums agréables, exaltants. Nos lendemains chanteront, In chaa Allah.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.