Quiconque désire du succès constant doit changer son comportement avec le temps.

Abddelmadjid Sidi Said a réagi ce lundi aux manifestations contre le 5e mandat, en affirmant « l’UGTA, composante essentielle de la société algérienne, ne peut demeurer indifférente. »

« L’Algérie traverse, présentement, un moment historique et une période charnière de son histoire contemporaine, face à laquelle, l’UGTA, composante essentielle de la société Algérienne, ne peut demeurer indifférente », a déclaré le SG de l’UGTA dans un communiqué, publié à l’issue de la réunion ce lundi du « secrétariat national, des secrétaires Généraux des Unions de wilaya et des Fédérations nationales ».

« L’UGTA, qui a acté le cri de cœur des manifestations et en particulier de notre formidable jeunesse, exprimant, légitimement, une grande ambition pour l’Algérie, tient à saluer le civisme et le patriotisme qui ont émaillé les marches citoyennes et populaires ainsi que l’attitude responsable, professionnelle et exemplaire des forces de l’ordre», a ajouté Sid Said, dont le syndicat fait face à une vague de dissensions en raison de son soutien au 5e mandat, affirme que

Le patron de la centrale syndicale assure que « l’engagement de l’UGTA aux côtés du Président Abdelaziz Bouteflika est le fruit des multiples acquis économiques et sociaux engrangés par le monde du travail dans le cours du processus de la reconstruction nationale dans la paix. »

Sans réitérer ce soutien, Sidi Said a ajouté que « l’expression populaire est exemplaire, et doit être qu’imprégnée par le souci majeur d’une transition pacifique, démocratique et sereine et dont le seul acteur demeure le peuple algérien souverain. »

Le patron de l’UGTA a appelé à la sagesse et au dialogue pour une solution consensuelle à la crise. « Il est évident que l’UGTA considère que le besoin de changement est devenu nécessaire, comme il est évident qu’il doit se construire à travers un dialogue empreint de sagesse et de construction d’une solution consensuelle permettant de faire émerger l’édification d’une nouvelle République en harmonie avec les aspirations de notre peuple, et d’asseoir sereinement l’avenir et de préserver notre pays, l’Algérie. »

Par : Riyad Hamadi
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.