Rounda mef choucha et vous continuez vos pitrerie habsou votre cirque et votre cinéma avec « le cadre a parlé et a dit ceci et a dit cela »… Qu’il s’adresse directement au peuple… On a plus que marre de vos soi disant discours et de vos mensonges grossiers !


Bouteflika : «L’Algérie dispose du potentiel pour gagner la bataille du développement»

bedoui

Noureddine Bedoui, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire. D. R.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a mis en avant, dans un message lu en son nom, dimanche à Adrar, par Noureddine Bedoui, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, la nécessité de plus d’efficacité économique pour garantir la pérennité de la justice sociale et de la solidarité nationale, soulignant que l’Algérie dispose du potentiel et des capacités lui permettant de gagner la bataille de l’édification et du développement.

A l’occasion de de la célébration du double anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et de la nationalisation des hydrocarbures, le Président a indiqué dans son message, qu’«il est vrai que nous jouissons d’un progrès social et économique, mais nous demeurons, profondément, conscients de la nécessité de plus d’efficacité économique pour garantir la pérennité de notre choix sacré, celui de la justice sociale et de la solidarité nationale», ajoutant que l’Algérie dispose du potentiel et des capacités lui permettant de gagner la bataille de l’édification et du développement».

«Innombrables sont également les possibilités de diversification de l’économie nationale en richesses minières, potentialités agricoles et compétences scientifiques qui n’attendent qu’une meilleure exploitation, avec davantage d’efficacité et de qualité, pour être source de revenus supplémentaires pour le pays», a rappelé le président de la République.

«Cet exposé succinct sur les différentes étapes de l’histoire contemporaine de l’Algérie en matière de lutte et d’édification se veut une manifeste illustration de mon message, le message des vertus de la continuité. La continuité qui fait que chaque génération apporte sa pierre à l’édifice des réalisations. Une continuité garantissant la persévérance dans la bonne voie et permettant de remédier aux erreurs marginales. Une continuité qui permet à l’Algérie de passer à la vitesse supérieure dans la course au progrès et à la prospérité», affirmé le chef de l’Etat dans son message.

«Lors des deux dernières décennies, l’Algérie a su combiner la richesse des hydrocarbures et la décision politique indépendante et conjuguer les bras et la volonté de ses loyaux fils», a soutenu le Président Bouteflika, rappelant qu’«une fois le pays sorti des affres de la tragédie nationale et de la restructuration économique et sociale, nous nous sommes lancés dans le processus de construction et d’édification» qui a permis «peu à peu, à l’Algérie de se libérer du fardeau de la dette extérieure, d’éloigner le spectre du chômage qui a failli asphyxier nos jeunes, et d’enrayer considérablement les manifestations de la misère et de la pauvreté grâce à la réalisation, à travers les quatre coins du pays, de milliers d’écoles, de centaines d’hôpitaux, de dizaines d’universités et de millions de logements».

«Cette entreprise n’aurait pu être menée sans l’indépendance de notre décision politique et économique, qui nous a permis de surmonter les difficultés financières, ces dernières années. En outre, elle a été possible grâce à la paix sociale et à la mobilisation des travailleurs sous la bannière de l’Union nationale des travailleurs algériens (UGTA)»,précise encore le chef de l’Etat dans son message.

Au volet sécuritaire, le chef de l’Etat a mis en avant «l’instabilité et les fléaux du terrorisme et du crime transfrontalier qui marquent notre voisinage immédiat et s’imposent à notre vaillante Armée nationale populaire (ANP), que nous saluons encore une fois», rappelant que «notre armée a besoin d’un peuple conscient, mobilisé et vaillant pour être un précieux appui et un solide bouclier afin de préserver la stabilité de notre pays».

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.