Éducation nationale : L’enseignement de l’Ignorance [Vidéo]

Aphadolie

Time : 13 mn 18 / [1]


bureau d_écolier

Pour illustration

Synopsis :

Baisse des exigences, dégradation de la formation des maîtres d’école, appauvrissement de l’orthographe : la transmission traditionnelle des savoirs au sein de l’école semble aujourd’hui laisser la place à professeur chargé d’animation culturelle envers une classe d’élèves turbulente.

Il semble même que ce péril soit programmé par nos dirigeants, et que ce formatage révèle le projet politique inscrit dans les traités européens : créer des sujets soumis, incapables de recul critique.

Le professeur Pierre Dortiguier, diplômé en philosophie, s’est toujours opposé à cette dynamique et vient nous partager son expérience d’enseignant.

 

La réforme des rythmes scolaires (2013), la réforme du collège (2016), réforme de l’orthographe et les nouveaux programmes sont un formatage voulu par les traités européens pour favoriser la surconsommation.

L’animation permanente a remplacé l’instruction, un constat qui établit un projet politique volontaire pour faire de personnes…

Voir l’article original 279 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.