Qui n’a pas senti cette petite douleur, cette petite brûlure qui démange jusqu’au matin venu ?

Les p’tits bobos de l’été – Les piqûres de moustiques

L’été et ses douces soirées passées à l’extérieur mais aussi ce bruit agaçant trouble la quiétude de la nuit. Et oui, le moustique est là. Il rôde, vous frôle et finalement vous pique. Quels remèdes naturels peuvent nous aider à atténuer ce p’tit bobo de l’été ?

Le moustique, symbole des p'tits bobos des nuits estivales
Le moustique, symbole des p’tits bobos des nuits estivales 

Qui n’a pas senti cette petite douleur, cette petite brûlure qui démange jusqu’au matin venu ? Trois remèdes naturels pour soigner ce p’tit bobo de l’été.

L’huile essentielle de lavande aspic

Connue depuis longtemps pour ses vertus calmantes et anti-inflammatoires, l’huile essentielle de Lavande aspic dégage une odeur herbacée très agréable.

Utilisée à l’état pur, il suffit de verser une à deux gouttes dans le creux de la main puis de l’appliquer, à l’aide d’un doigt, directement sur la piqûre.

Attention ! À ne pas utiliser pour les enfants de moins de six ans, les femmes enceintes et celles qui allaitent.

La peau de banane

Mais quelle idée ! La peau de banane ? Et oui, la chair de la peau de banane est très nutritive et atténue efficacement les démangeaisons liées aux piqûres de moustiques et d’insectes en général.

Son usage est tout bête ! Après avoir désinfecté la zone avec de l’eau et du savon, il suffit d’appliquer directement la chair sur la piqûre pendant cinq à dix minutes. Et voilà !

Les glaçons

Rien de plus simple. Qui lors de ses soirées ne verse pas dans sa boisson des glaçons pour qu’elle soit bien fraîche ? Et oui, le froid soulage efficacement les démangeaisons des piqûres de ces visiteurs du soir. Rapide, efficace et économique, ce remède soulage que pour une courte durée.                                                                                       Et la  derniere qui est la méthode radicale que perso j’utilise toujours 

Heureusement que j’ai une section bien-être sur mon blog parce que sinon je n’aurais jamais pu vous faire découvrir cet article sur le truc super efficace contre les piqures de moustiques : la cigarette.

Mais de quoi parle-t-elle ?

Bon fumer ce n’est pas bien, on le sait tous, c’est marqué sur tous les paquets de cigarettes mais voilà je fume… c’est sûr je ne suis pas un exemple à suivre.  En revanche grâce à mon addiction à ce fichu tabac j’ai découvert quelque chose qu’il fallait absolument que je partage avec vous.

L’été c’est la saison des moustiques et plus on descend vers le Sud plus ces saletés de bestioles sont virulentes et sans qu’on leur ait rien demandé les femelles nous piquent pour se gorger de notre sang… en plus elles font du bruit et nous empêche de dormir mais là n’est pas le sujet.

Bref on se retrouve avec les jambes, les bras couverts de pustules rouges qui démangent à la folie.

J’ai lu quelque part qu’en nous piquant elles laissaient du venin et que la chaleur détruisait ce venin et ailleurs j’ai lu (je lis beaucoup finalement) que la chaleur de la cigarette détruisait ce venin.

Le test a été fait : un moustique (enfin « une » moustique) m’ayant laissé un souvenir d’elle sur l’avant bras j’ai tenu à environ 1 cm de la piqure le bout incandescent de la cigarette. J’ai fait ça le plus près possible de la peau mais sans me brûler, là où la douleur est encore soutenable.

J’ai senti sur mon bras que ça travaillait et je l’ai laissé ainsi pendant un peu plus d’une minute. Si ensuite cela démange encore un peu recommencer jusqu’à ne plus avoir cette sensation.

Miracle : plus de démangeaisons et le lendemain plus aucune trace du passage de cette dame moustique alors que d’habitude ça reste là au moins une semaine en faisant un cicatrice.

Donc voilà le truc, si vous êtes piqué et qu’il y a autour de vous un fumeur, demandez lui une cigarette pour la bonne cause !!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.