Les souscripteurs aux projets immobiliers de Chikhi réclament leur argent

Les souscripteurs aux projets immobiliers de Chikhi réclament leur argent

Chikhi souscripteurs

Affaire Khalifa bis ? New Press

Par Kamel M. – Les souscripteurs aux projets immobiliers de luxe lancés par Kamel Chikhi réclament l’argent qu’ils ont avancé au promoteur jugé dans l’affaire de la cocaïne. Le principal accusé dans l’affaire de la tentative échouée d’introduction de sept quintaux de drogue dure dans une cargaison de viande avait lancé de nombreux projets de résidences luxueuses dans la capitale, mais son arrestation et son implication dans ce trafic ont poussé les ex-futurs acquéreurs à se retirer.

Selon le quotidien arabophone Ennahar, le prix du logement s’élevait à six milliards de centimes et les souscripteurs fortunés avaient payé une avance à la société de promotion immobilière appartenant à Kamel Chikhi et ses frères. Les victimes se compteraient par dizaines et auraient décidé de se regrouper pour intenter un procès au promoteur indélicat qui ne pourra plus achever les projets en question.

Les souscripteurs, qui auraient avancé trois milliards de centimes chacun, réclament la désignation d’un administrateur ou d’un liquidateur après la fin de l’instruction et suite à la saisie des biens de l’accusé, situés à Bir Mourad Raïs, Aïn Bénian, Kouba, Hydra et El-Achour, toujours selon Ennahar.

Des dizaines de milliers de citoyens avaient subi le même sort dans l’affaire Khalifa. Les victimes se sont constituées dans le cadre d’un collectif des clients de la banque Khalifa, qualifiant son propriétaire d’«escroc agréé par l’Etat» et accusant les pouvoirs publics de ne pas avoir «tenu leur promesse de rendre leurs biens aux citoyens spoliés». Le collectif avait interpellé les plus hautes autorités du pays pour que les milliers de déposants de cette banque soient dédommagés. En vain.

Les victimes des frères Chikhi seront-elles plus chanceuses ? Rien n’est moins sûr.

K. M.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.