LA MARINE YÉMÉNITE DÉJOUE LA TENTATIVE D’UNE COALITION DIRIGÉE PAR L’ARABIE SAOUDITE PRÈS D’AL-HUDAYDAH

     

La marine yéménite déjoue la tentative d'une coalition dirigée par l'Arabie saoudite près d'Al-Hudaydah

Le 29 juin, des unités de la marine yéménite [loyal aux Houthis] ont déjoué un débarquement de la coalition dirigée par les Saoudiens sur la côte ouest du Yémen, selon l’Agence de presse yéménite Saba (NSA). Une source de la marine yéménite a déclaré à la SNA que les forces navales de la coalition souffraient de « pertes catastrophiques » lors de l’échec de la tentative d’atterrissage.

L’agence de presse pro-Houthis a déclaré que la marine yéménite connaissait d’avance les plans de coalition dirigés par l’Arabie saoudite grâce à des renseignements crédibles. La SNA a ajouté que les forces navales de la coalition utilisaient des «bateaux avancés» lors de la tentative d’atterrissage, mais que la marine yéménite était capable de les détecter.

Plus tôt ce mois-ci, les Houthis ont déjoué une tentative similaire de la marine de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite pour débarquer des troupes près de la ville côtière d’al-Hudaydah. À l’époque, la marine yéménite frappait un navire de débarquement de la coalition avec deux missiles anti-navires , tuant quatre membres de la marine des EAU, y compris un officier.

La coalition dirigée par l’Arabie saoudite va probablement diminuer son activité navale le long de la côte ouest du Yémen après cette attaque ratée. Cependant, la force aérienne de la coalition peut intensifier ses opérations contre la marine yéménite.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.