Le ministre Mounir Mahjoubi parle de son homosexualité..

Le ministre Mounir Mahjoubi parle de son homosexualité

© Copyright : DR

Son message sur Twitter n’est pas passé inaperçu. Le secrétaire d’Etat français chargé du Numérique Mounir Mahjoubi a publié un message contenant le pronom « nous » pour désigner les personnes homosexuelles.

Il n’en fallait pas plus pour que les journalistes parlent du coming out du ministre français d’origine marocaine et c’est ce qu’il a fait dans une interview accordée à Franceinfo.

« Ce qui était important, c’était de parler du sujet : hier, c’était la journée de lutte contre l’homophobie. Il fallait rappeler les conséquences de l’homophobie dans le quotidien, notamment des plus jeunes. Et elle a aussi eu des conséquences pour moi. », a-il répondu au journaliste qui l’interrogeait sur son coming out.

« Nous sommes en 2018, je vis ma vie, même publique, de manière tranquille. Mais si, ce jour-là, je pouvais passer le message en le renforçant par mon expérience personnelle, je pense qu’il fallait le faire. », a poursuivi Mahjoubi, estimant qu’il est « important d’offrir de la visibilité aux personnes homosexuelles ».

Le ministre avait déjà évoqué son homosexualité en 2015 en publiant une photo sur Instagram en compagnie de son compagnon.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.