La croyance du musulman

La croyance du musulman

Voici un bref exposé de la croyance en Dieu, et en le fait qu’Il ne ressemble pas à Ses créatures. Si vous pensez que vous aimeriez en savoir plus sur la véritable croyance des musulmans, n’hésitez pas à nous contacter à credosunnite [at] gmail [point] com.

Dans Sourate Ibrahim verset 10 , il y a un verset qui signifie :

  • أَفِي اللّهِ شَكٌّ
  • « A fillaahi chakk  » « Il n’y a pas de doute au sujet de l’existence de ALLAH«

Notre Prophète Mouhammad sallaLLAAHOU alayhi wa sallam a dit

  • « Kaanallahou wa lam yakoun chay’oun ghayrouh » ce qui signifie : « Dieu existe de toute éternité et rien d’autre n’existe de toute éternité« Rapporté par al-Boukhari, al-Bayhaqi, Ibn al-Jaroud et d’autres.

Donc Dieu existe de toute éternité et il n’y avait rien: ni Paradis, ni enfer, ni terre, ni ciel, ni humains , ni animaux, ni Trône, rien.

Il existait déjà et il n’y avait rien, et lorsqu’Il a créé les créatures cela n’a rien changé à Sa réalité.

Il nous a fait savoir, dans le Qour’an qu’Il n’a pas besoin de Ses créatures. Il a dit

  • فَإِنَّ الله غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ
  • Fa InnaLLAAHA ghaniyyoun ‘ani l-‘aalameen ce qui signifie: »Certes ALLAH n’ a pas besoin des mondes » (sourate Al Imran verset 97)

Qu’est-ce que ceci nous indique? Que Dieu existe, qu’Il a toujours existé, et qu’Il n’a pas besoin de ce qu’Il a créé. Pourquoi dirions-nous qu’après avoir créé le Trône, le trône aurait changé quoi que ce soit à la Réalité de Dieu?

Il existe un autre hadith sahih, rapporté par al-Boukhari, dans lequel le Prophète sallaLLAAHOU ‘ alayhi wa sallam a dit :

Anta l-Awwal, fa laysa qablaKa chay’
Anta l-Aakhir fa-laysa ba’daKa chay’
Anta dh-Dhaahir fa-laysa fawqaKA chay
wa Anta l-Baatin fa laysa dounaKa chay’

ce qui signifie:

Tu es al-Awwal donc il n’y a rien avant Toi
Tu es al-Aakhir donc il n’y a rien après Toi
Tu es adh-Dhaahir donc il n’ y a rien au-dessus de Toi
Tu es al-BaaTin donc il n’y a rien en-dessous de Toi

(rapporté par al-Boukhari)

  • La première partie du hadith indique que Dieu a créé le temps et ne dépend pas du temps.
  • La deuxième partie du hadith indique que Dieu a créé l’endroit et ne dépend de l’endroit.

Est-ce que nous disons qu’après avoir créé le temps, Dieu aura une fin? Est-ce qu’après avoir créé le temps, maintenant Dieu dépendrait du temps? Non! Alors pourquoi certains disent qu’après avoir créé le Trône, cela aurait changé quoi que ce soit à la Réalité de Dieu? Alors que Dieu n’a pas besoin de Ses créatures?

Il existait avant les endroits sans avoir besoin des endroits, Il est tel qu’Il a toujours été, aucune de Ses créatures n’a changé quoi que ce soit à Sa réalité.

Si vous avez l’impression qu’il y a des versets dans le Qour’an qui attribueraient une place à Dieu, nous vous invitons fortement à consulter les explications de savants à ce sujet, présentes dans le site, catégorie « Interprétation des textes ».

LA CROYANCE MUSULMANE EST PURE ET C EST LA VERITE: le Créateur ne ressemble pas à Ses créatures, Il était déjà parfait quand elles n’existaient pas, Il existait sans le temps et sans l’endroit , et après les avoir créés cela n’a rien changé en ce qui Le concerne.

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