Le YEMEN en force

Yémen : Un nouveau système de missiles sol-air mis au point ; Plusieurs opérations sur les fronts Est et Ouest

 

 

Les forces de défense aérienne yéménites ont révélé mardi avoir mis au point sur le champ de la bataille un nouveau système de missiles sol-air. Et d’affirmer : « Nos forces sont désormais devenues, avec la grâce d’Allah, plus forts et plus performants face à l’armée de l’air de l’ennemi ».

« Ce nouveau système de défense anti-aérien, qui a été développé par des experts locaux, a réussi à abattre (dimanche) un avion de combat de l’ennemi de type Tornado au dessus de Saada et à viser (lundi matin) un F15 (de la coalition saoudo-US) dans le ciel de la capitale Sanaa », ont souligné les forces de défense aérienne dans un communiqué cité par la chaine yéménite AlMasirah.

Les forces yéménites ont renouvelé « leur engagement à intensifier leurs efforts à tous les niveaux afin d’être parfaitement capable à faire payer l’agresseur le cout de sa folie et de sa brutalité… »

Et de souligner : « toutes les armes défensives anti-aériennes que nous possédons et cherchons à acquérir relèvent de notre droit garanti pour tous les peuples ».

Des dizaines de mercenaires tués et blessés sur les fronts Est et Ouest

soldats-yemenParallèlement, des dizaines de mercenaires de la coalition saoudo-US ont été tués et blessés ce mercredi suite à plusieurs opérations menées par les forces yéménites (armée+ Ansarullah) sur les fronts Est et Ouest du pays.

L’unité de génie des forces yéménites a tendu une embuscade à un véhicule militaire dans la région de Mozaa à Taez (ouest). Le véhicule transportant 15 mercenaires a été détruit, a précisé une source militaire citée par AlMasirah.

Et puis à Nehm (Est de Sanaa), les soldats de l’armée et d’Ansarullah ont attaqué les positions des mercenaires dans la région d’Eida, tuant et blessant plusieurs d’entre eux.

Alors qu’à Baydaa, les forces yéménites ont repoussé une offensive des mercenaires de la coalition vers leurs bases militaires.

Plus de 33 raids contre Sanaa, des enfants tués et blessés à Saada

Smoke and debris rise from the site of a Saudi-led air strike in SanaaCependant, l’aviation de la coalition saoudo-US a mené plus de 33 raids contre un camp militaire dans la région de Dlaa Hamadan, au nord de la capitale. Une source militaire a révélé que les avions saoudiens ont largué des bombes à fragmentation (prohibées) contre le camp bombardé.

La situation à Saada (nord) n’est pas meilleure. Deux enfants sont tombés en martyre et 4 autres ont été blessés, dont 3 enfants suite à une frappe saoudienne visant un domicile.

Mardi, 12 citoyens ont également péri suite à des bombardements saoudiens visant leurs véhicules qui transportaient du charbon dans la région portuaire de Hodeïda.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s