Des religieux chrétiens : La décision américaine sur Jérusalem est une insulte pour nous et les musulmans.

Selon des religieux chrétiens, la décision américaine de reconnaitre Jérusalem comme la capitale de l’occupation insulte les musulmans et les chrétiens et change le statu quo dans la ville sainte.

La déclaration est survenue lors d’une conférence de clercs chrétiens, de maires et de responsables palestiniens à l’église de la place de la Nativité à Bethléem (sud de la Cisjordanie) samedi, à la veille de Noël.

Les chrétiens qui suivent le calendrier occidental en Palestine célèbreront Noël dimanche, et la messe de minuit aura lieu à l’église pastorale Sainte-Catherine de l’église de la Nativité à Bethléem.

« Nous, Palestiniens Chrétiens et Musulmans, rejetons la déclaration américaine de reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israël », a déclaré l’archevêque Atallah Hanna, de l’église orthodoxe grecque de Jérusalem.

« Cette déclaration est une insulte à notre peuple et à notre cause, et elle touche aussi bien les chrétiens que les musulmans qui considèrent  Jérusalem comme berceau de leur héritage le plus sacré, leur patrimoine humain, spirituel et national », en ajoutant  « Cette décision est l’une des décisions américaines les plus dangereuses », a déclaré Hanna lors de la conférence.

« Jérusalem est la capitale de trois religions, le christianisme, l’islam et le judaïsme, et la capitale de deux peuples », a déclaré l’évêque de l’Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de la Terre Sainte Munib Yunnan.

«Jérusalem-Est est la capitale de l’État de Palestine et nous soutenons le gardien hachémite jordanien des lieux saints chrétiens et islamiques sur la base de l’accord international signé en 2013 entre le président palestinien Mahmoud Abbas et le roi jordanien Abdallah II». A ajouté Yunnan.

« L’Amérique a décidé de soutenir Israël au lieu de soutenir le statut de la ville sainte, à cause de cette décision, nous n’accepterons pas l’Amérique comme médiateur pour le processus de paix, nous n’accepterons aucun plan futur du côté américain, a promis Yunnan.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s