Agression des enseignants à l’université Alger 3:

Agression des enseignants à l’université Alger 3: des peines de prison contre des étudiants et un agent de sécurité

rm6gbWe-

Le tribunal administratif de Bir Mourad Raïs a rendu son verdict aujourd’hui 7 novembre dans l’affaire de l’agression des enseignants de la faculté des Sciences Politique et de l’Information (Alger 3), survenu le 16 février 2017. Cinq étudiants et un agent de sécurité ont écopé de peine allant de 12 à 18 mois, a appris le HuffPost Algérie du collectif des enseignants de la faculté des sciences politiques.

Les faits remontent au 16 février 2017, lorsque les enseignants, tenant une réunion pour l’installation d’un bureau du Conseil national des enseignants du supérieur (CNES), ont été attaqués à l’arme blanche par des étudiants. Plusieurs d’entre eux ont été blessés.

La représentante du collectif des enseignants de la faculté des sciences politiques a informé, que les trois étudiants absents au procès ont écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme, les deux autres de 1 an de prison ferme.

Un agent de sécurité a également été inculpé dans cette affaire d’agression, il a été condamné à 1 an de prison avec sursis.

La même source a aussi fait savoir que les enseignants vont dans les prochains jours déposé le jugement au niveau du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour que des sanctions administratives soient prises contre ses étudiants. « Il s’agit d’une faute de 4e degré qui implique le renvoie immédiat de l’étudiant. L’université doit donc prendre des dispositions » précise-t-elle.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s