La présomption d’innocence ….

Un imam de Roubaix fait le buzz en soutenant Tariq Ramadan

À 27 ans, Abdelmonaïm est l’un des deux imams de la mosquée des Trois-Ponts à Roubaix.

À 27 ans, Abdelmonaïm est l’un des deux imams de la mosquée des Trois-Ponts à Roubaix.

Alors que les leaders de l’islam de France ne se bousculent pas au portillonpour défendre Tariq Ramadan , visé par deux plaintes pour viols, Abdelmonaïm Boussenna, l’imam du quartier des Trois-Ponts, à Roubaix, appuie sans détour l’intellectuel musulman

Face aux fidèles de la mosquée Arrahma, il a livré vendredi dernier un prêchedans lequel il dénonce la « calomnie » qui vise Tariq Ramadan, qu’il compare aux accusations subies en son temps par Aïcha, une des épouses du prophète Mahomet. «  Certains se sont déjà érigés en juge et l’ont déjà condamné, mais n’existe pas un principe qui s’appelle la présomption d’innocence ?  », interroge-t-il dans cette vidéo.

Il condamne les insultes reçues par les accusatrices de Tariq Ramadan

L’imam de 27 ans a, lui, son intime conviction : «  Personnellement, je crois en son innocence  », scande-t-il devant son auditoire. Il appelle les musulmans comme les non musulmans à «  ne pas condamner sans la moindre preuve, sur la base des on-dit  ». Il critique au passage ceux qui profitent de cette affaire pour «  régler leurs comptes  » avec le prédicateur suisse. Et précise qu’il juge dans le même temps «  inacceptables  » les insultes que reçoivent les femmes qui ont déposé plainte contre lui.

pporté à Tariq Ramadan n’est pas non plus surprenant. Ancien élève du lycée Averroès de Lille, l’imam des Trois-Ponts est un familier d’Amar Lasfar, recteur de la mosquée de Lille-sud et président des Musulmans de France (ex UOIF), vitrine des Frères musulmans en France et mouvement très proche de l’intellectuel suisse.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.