Cela a commencé avec une bataille sur le poisson

Les Gardiens envoyés ont été plusieurs fois au Maroc pour couvrir les protestations contre le congrès – au cours des manifestations de cet été à Al Hoceima. Mais courant ici en octobre, l’émission du journal a été envoyée hors du pays.

Cela a commencé avec une bataille sur le poisson. Les pauvres ont cuit. Le roi a frappé à nouveau. Et maintenant les jeunes du Maroc cherchent l’Europe

Le roi du Maroc est poussé par les protestations populaires, mais tente de maintenir le contrôle du pouvoir. Le journaliste de cet article a également ressenti quand il a été soudainement expulsé.

POUR LES ABONNEMENTS

Tout a commencé avec une bataille pour le poisson. Il a simplement fait les esprits pour cuisiner ici à al-Hoceima. Ainsi, au fil des années, la ville pauvre du nord du Maroc maintenant le point de ralliement des manifestations et des protestations contre une règle royale de plus en plus nerveux et deviennent de plus en plus les jeunes à rêver de traverser la Méditerranée et aller à une Europe que l’on est libre d’entre eux .

Certains espèrent à la fin de l’arc en ciel géant qui colore le ciel au-dessus de la ville Mohammed VI place et domine la vue sur la mer Méditerranée, au niveau du sol voit la vie des habitants majoritairement berbères de la région du Rif appauvri beaucoup moins out coloré.

Ce jour est les flics anti-émeute par paires autour de la place et garde un œil sur toute agitation imminente jusqu’à l’anniversaire de la mort Poissonnerie locale Mouchine Fikris.

Fikri a été brisé derrière une poubelle le 28 octobre dernier lorsqu’il a tenté d’attraper sa prise d’espadon, que la police lui avait confisquée parce que le poisson était consacré à cette époque de l’année. Il a perdu la vie dans le broyeur de l’épave, près de la place, et cela a déclenché un soulèvement populaire qui s’est étendu au reste du pays. De cette façon, il peut rappeler la situation qui a déclenché le soi-disant printemps arabe dans la Tunisie voisine en 2010.

doc6x3ltb9151tghpopjzs

Publicités

Une réflexion sur “Cela a commencé avec une bataille sur le poisson

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s