Skip to content
Publicités

L’ami intime de rachid nekkaz..karim achoui…Je me pose la question comment se fait’il qu’il soit inscrit au barreau d’Alger….

Avocat franco-  » algérien  » Karim Achoui ne pourra plus exercer en France. La Cour d’appel de Paris a prononcé jeudi 26 octobre cette interdiction contre l’avocat algérien, qui a été mis en examen en septembre, pour exercice illégal de la profession, rapporte Le Monde.

« C’est une victoire du parquet, je ne fais pas le mauvais joueur », a réagi Karim Achoui, qui a annoncé se pourvoir en cassation.

Pour lui, « toute la question est de savoir si des juges français peuvent interdire à un avocat d’Algérie d’exercer en France”. Déjà radié du barreau de Paris, l’avocat pénaliste, juge cette décision contraire « à la loi de 1971, selon laquelle nul magistrat ne peut interdire à un avocat d’exercer ».

Revenons un peu en arriere….Quand Karim Achoui prenait la pose avec l’ancien ambassadeur d’Israël
Exclusif. Après la photographie le représentant avec Éric Zemmour et deux militants sionistes, çi-joint un ancien cliché de Karim Achoui en compagnie d’Elie Barnavi, l’ex-ambassadeur d’Israël en France.
La venue du député Habib Meyer, le soir de l’inauguration de la LDJM (Ligue de défense judiciaire des musulmans) a été mal perçue par beaucoup de gens. Habib Meyer, je le rappelle pour ceux qui ne le connaissent pas, est un député UDI qui soutient le premier ministre israélien actuel, issu de l’extrême droite et qui colonise  la Palestine.
Karim Achoui s’est expliqué par la suite, en disant qu’il n’était pas au courant de sa venue, mais le mal était fait. Et il y a quelques jours, une photo de lui le montrant, attablé, tout sourire, avec Eric Zemmour et Christine Boutin. S’il s’agissait d’un débat,  je n’aurais rien à redire. J’ai déjà débattu avec Marine Le Pen.

 Mourad Ghazli. le conseiller politique de Karim Achoui a quitté la ligue de défense judiciaire des musulmans. Le syndicaliste et militant UDI a « fustigé le déjeuner de Karim Achoui avec Eric Zemmour « l’islamophobe », Christine Boutin « qui ne veut pas reconnaître la Palestine » et David Genzel, un « sionard » ».

 

À propos de ce Congrès, voici d’ailleurs une autre image -inédite, elle aussi- datant de juin 2012 et représentant David Genzel remettant la brochure dédiée au rassemblement à l’une des participantes: Christine Boutin

 

, Karim Achoui a répondu, via Facebook, à la polémique par un commentaire singulier:

La controverse relative aux amitiés cultivées par Karim Achoui, l’homme reconverti en porte-parole auto-proclamé de la « défense judiciaire des musulmans », est-elle close? C’est peu probable.

Autre  un cliché photographique, inattendu lui aussi: il représente Karim Achoui, toujours en compagnie de son ami David Genzel et, surprise, d’Elie Barnavi, ambassadeur d’Israël de 2000 à 2002. L’image date de juin 2009, époque où Karim Achoui faisait ses premiers pas en tant que patron d’une presse dédiée à l’univers de la mode et du luxe.

 

Voici le commentaire qui accompagna cette photo publiée alors par le bloggeur David Genzel, par ailleurs conseiller en communication.

Nous prenions un verre avec Karim Achoui sur le parvis de l’Odéon et je lui signale en face de nous, monsieur l’ambassadeur Elie Barnavi, qui entrait et sortait de chez Flammarion. Karim, qui a toujours été favorable à la paix au Moyen-Orient, hèle l’ambassadeur et lui demande de venir nous rejoindre. Et nous avons une discussion à bâtons rompus avec Elie Barnavi.

Qui est précisément Elie Barnavi?

 

Pour comprendre les orientations politiques du personnage, il est possible, par exemple, de consulter ses entretiens archivés sur le site de l’Institut national de l’audiovisuel.

Ainsi, dans une interview réalisée par Thierry Ardisson en 2002, l’homme tentait de relativiser la gravité des crimes commis par l’armée israélienne dans la ville palestinienne de Jénine. L’animatrice Ness et l’acteur Samy Nacéri, présents sur le plateau, s’y sont avérés particulièrement incisifs au regard de la complaisance de Thierry Ardisson ou de la délicatesse d’Edwy Plenel. Également invité, l’écrivain Marc-Édouard Nabe a failli provoquer le départ du diplomate après avoir simplement qualifié Ariel Sharon de« criminel de guerre ». Une « insulte », lui a rétorqué l’Israélien courroucé.

 

Dans une interview ultérieure, réalisée en 2006, Elie Barnavi laissait aussi entendre que la question israélo-palestinienne était essentiellement une guerre de religions provoquée par une « vague verte qui balaie le monde ».

 

En 2008, lors de la sortie du film Munich de Steven Spielberg, il dénonça son scénariste, Tony Kushner, accusé d’être un « juif gauchiste et antisioniste ».

 

 

Au lendemain de l’assaut israélien d’une flotille humanitaire, en mai 2010, Elie Barnavi qualifia -lors d’un entretien complaisant qui fut supervisé par Patrick Cohen et dirigé par Claude Askolovitch- cette opération qui causa la mort de neuf activistes de « réponse stupide ».

Bref: Elie Barnavi, ancien parachutiste dans la guerre de 1967 et souvent présenté par les médias français comme un « pacifiste » en raison de son engagement dans le collectif JCall, n’est pas exactement un promoteur de la souveraineté palestinienne ou un critique de l’islamophobie. Au contraire: son occultation de l’aspect géopolitique de la question israélo-palestinienne, transformée en pseudo-guerre des religions, s’inscrit précisément dans une certaine diabolisation de l’islam initiée par les néoconservateurs et la frange ultra-sioniste à travers le monde.

Chose amusante: un autre personnage partageant les mêmes vues radicales devait faire partie de la LDJM. Son nom: David-Olivier Kaminski. Le patronyme de ce conseiller de la LICRA et président du Bnai Brith Youth Organization qui assimile -sans la moindre nuance- l’antisémitisme et l’antisionisme figurait dans la première liste d’avocats (publiée en juillet dernier) venus soutenir Karim Achoui lors de la création de la LDJM

Catégories

Dernieres infos

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :