Skip to content
Publicités

Qui vend des armes au Myanmar

DI0RbDuXcAAXhLh.jpg?

La plupart des importations militaires du Myanmar proviennent de Chine, de Russie, d’Inde, d’Israël et d’Ukraine.                                                                      DM7a3l_VAAAZAlk L’   armée du Myanmar a façonné la politique et les affaires extérieures du pays depuis son indépendance des Britanniques en 1948.

Pendant plus d’un demi-siècle, l’armée a régné d’une main de fer. Depuis le début des années 1990, il était soumis à divers embargos et sanctions de la part de l’ Union européenne et des États-Unis .

En 2012, lorsque le pays a connu une  transition dite démocratique,  certaines de ces sanctions ont été assouplies, mais un embargo sur les armes de l’UE est toujours en vigueur.

Le graphique suivant montre quels pays ont fourni des armes au Myanmar depuis 1990 et identifie la  Chine , la Russie, l’Inde, Israël et l’ Ukraine comme ses principaux fournisseurs d’armes. La majorité des avions de chasse du Myanmar, des véhicules blindés, des canons et des navires de guerre viennent de Chine, tandis que la Russie est le principal fournisseur de  missiles sol-air.

Catégories

Dernieres infos

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :