Rouhani appelle les musulmans à «corriger l’image de l’islam» dans le monde

Rouhani appelle les musulmans à «corriger l’image de l’islam» dans le monde

Rouhani appelle les musulmans à «corriger l'image de l'islam» dans le monde
Le président iranien Hassan Rouhani a appelé tous les musulmans à améliorer l’image de l’islam récemment ternie par l’État islamique (IS, anciennement ISIS / ISIL), qui est associée à «l’assassinat, la violence, les fouets, l’extorsion et l’injustice».

« C’est notre plus grand devoir aujourd’hui de corriger l’image de l’islam dans l’opinion publique mondiale », a déclaré M. Rouhani lors d’une conférence sur l’unité islamique à Téhéran. « Nous devons éliminer l’image négative de l’Islam de l’espace cybernétique et réel d’aujourd’hui ».

Selon le président iranien, les principes de l’islam s’opposent directement à la violence associée aux groupes terroristes, tels que les EI, qui démontrent une «étroitesse d’esprit et un manque de modération».

«Avons-nous jamais pensé que, au lieu d’ennemis, un petit groupe du monde islamique, utilisant la langue de l’Islam, la présenterait comme la religion du meurtre, de la violence, des fouets, de l’extorsion et de l’injustice?  il a dit.

La raison pour laquelle les militants du SI sont «recruter des soldats»est simplement «la pauvreté financière et culturelle», selon Rouhani.

LIRE LA SUITE: Le ministre iranien de l’Intérieur: les Etats-Unis ont multiplié l’Etat islamique, essaie maintenant de les combattre avec des frappes aériennes inutiles

Il a également critiqué les pays musulmans, sans les identifier, pour avoir «gardé le silence face à tous les meurtres et effusions de sang» dans les crises en Syrie, en Irak et au Yémen. La plupart des « violences, terreurs et massacres ont malheureusement lieu dans le monde islamique », a-t- il ajouté.

« J’invite tous les pays islamiques de cette région et au-delà – même ceux qui jusqu’à aujourd’hui ont bombardé et lancé des missiles sur leurs voisins – pour nous tous d’arrêter cela et de choisir le bon chemin », a déclaré Rouhani.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s