Skip to content
Publicités

Les armes ultra précises de ce fabriquant russe changeraient l’image du combat moderne

Le fusil de précision de très longue portée de Lobaev Arms DXL-3 Longstrike

Les armes ultra précises de ce fabriquant russe changeraient l’image du combat moderne

Lobaev Arms est le premier fabricant russe de fusils de précision à très longue portée, uniques dans leur catégorie. Sputnik a pu interroger Vladimir Lobaev, concepteur en chef et fondateur de Lobaev Arms.

Sur son site officiel, l’entreprise Lobaev Arms déclare qu’elle conçoit des armes parmi les meilleures du monde avec le slogan « Développé, fabriqué et assemblé en Russie ». Ces armes combinent « la meilleure technologie occidentale à la bonne vieille fiabilité russe » ce qui leur donne une précision, une portée et une fonctionnalité inégalables.M. Lobaev a raconté qu’il ne lui a pas été facile d’ouvrir son entreprise en Russie, car sa société est le premier producteur d’armes privé russe depuis l’époque soviétique. Malgré tout, il a obtenu sa licence et maintenant la société a un carnet de commandes bien rempli, surtout grâce aux sanctions européennes.

Le fusil de précision de très longue portée de Lobaev Arms SVLK-14S TWILIGHT
Le fusil de précision de très longue portée de Lobaev Arms SVLK-14S TWILIGHT

« Suite aux sanctions de l’UE, le marché russe des armes importées a été « nettoyé », et nous, comme d’autres producteurs nationaux, nous n’avons pas manqué d’en profiter », a raconté le concepteur en chef.

Dès le début de la production, les fusils Lobaev, tels que les TSR-30 et 40, le KS-11 en.408 Chey Tac et le CR-50 en.50 BMG — le.408 Chey Tac et le.50 BMG sont des cartouches très puissantes — ont remporté de nombreux prix aux championnats de tir internationaux et nationaux, y compris dans la discipline la plus difficile, le tir de précision sur appui aussi appelé Bench-Rest. La société a également vendu des fusils aux Émirats arabes unis.

Le fusil de précision de très longue portée de Lobaev Arms DVL-10 M2 Urbana
Le fusil de précision de très longue portée de Lobaev Arms DVL-10 M2 Urbana

« Il y avait des analogues dans le monde, bien sûr, mais pas en termes de portée et de précision. Et en ce qui concerne notre fusil semi-automatique SAR en.408 Chey Tac, nous pouvons sans problème dire qu’il n’a pas d’équivalent », a souligné Vladimir Lobaev.

Les fusils de Lobaev Arms sont utilisés dans de nombreux domaines. Ainsi, beaucoup de chasseurs préfèrent utiliser ces armes de haute précision. Les autres clients sont les forces de sécurité telles que la police et l’armée. Les fusils de précision ultra lourds sont achetés principalement pour les unités de tireurs d’élite.

​​Actuellement, la société compte un nombre important de demandes à l’international et de commandes de différents pays sur tous les continents. Ces principaux concurrents sont les entreprises américaines Barrett et CheyTac, des pionniers sur le marché des fusils de précision lourds.

Le fusil de précision de très longue portée SVLK-14S TWILIGHT à l'expostion INTERPOLITEX 2017
Le fusil de précision de très longue portée SVLK-14S TWILIGHT à l’expostion INTERPOLITEX 2017

« Ils nous connaissent très bien. Le marché américain est fermé pour nous, bien que l’intérêt des consommateurs américains pour nos armes soit très grand », a estimé M. Lobaev.

En même temps, il a souligné que les sanctions n’étaient pas un obstacle pour lui, car les spécialistes de la société sont capables de produire les équipements spéciaux eux-mêmes, tandis que certaines machines indispensables étaient déjà produites en Russie.Sur sa page officielle, l’entreprise mentionne le développement de nouveaux types d’armes, par exemple, des armes basées sur de nouveaux principes physiques. Selon certains experts, c’est l’avenir des technologies militaires et d’après certains rapports, le vice-ministre russe de la Défense Iouri Borisov avait déjà parlé de la nécessité d’inclure de telles armes dans le programme d’État russe d’armement pour 2025.

« Pour ces nouveaux projets, nous avons créé une société séparée, Lobaev Robotics, spécialisée, comme son nom l’indique, dans la robotique et sur des projets d’armements liés à l’électronique, tels que des lunettes intelligentes pour fusils et des systèmes non conventionnels », a indiqué l’interlocuteur de Sputnik.

​​Il a précisé que si sa société réussissait à réaliser tous ces ambitieux projets, ce qui est probable, ces armes pourraient changer radicalement l’image du combat moderne.

« Comment ? Eh bien, par exemple, le blindage frontal de tout char de combat moderne serait pénétré par des armes de dimensions classiques à une assez grande distance, sans parler des gilets pare-balles ; qui deviendront inutiles. Et croyez-moi cela ne relève pas de l’imaginaire », a conclu Vladimir Lobaev.

Catégories

Dernieres infos

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :