Un réalisateur syrien poignardé à Istanbul

Un réalisateur proche de l’opposition syrienne a été grièvement blessé après avoir été poignardé par un inconnu à Istanbul, a indiqué mercredi son entourage.

Muhammad Bayazid a été poignardé mardi soir par un homme qui l’a attaqué avec un couteau alors qu’il se rendait à un rendez-vous dans la partie européenne d’Istanbul, selon un témoignage posté sur la page Facebook officielle du réalisateur par un ami qui l’accompagnait lors de l’agression.

L’épouse du M. Bayazid, Samah Safi Bayazid, elle aussi réalisatrice, a confirmé cette attaque sur Facebook, parlant d’une « tentative d’assassinat ». M. Bayazid, qui se trouvait à Istanbul pour un atelier cinématographique, a été transporté à l’hôpital après l’attaque.

Un responsable de l’opposition syrienne en exil, Ahmad Ramadan, a lui aussi évoqué « une tentative d’assassinat », affirmant sur Twitter que M. Bayazid travaillait actuellement sur un projet de film sur la torture dans la prison de Palmyre en Syrie, tristement célèbre pour le massacre de centaines de détenus par le régime syrien en 1980.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s