Sans tomber dans l’insulte et la véhémence, qu’il suffise de dire qu’en ce qui concerne le Christianisme, il s’appuie non sur des textes Révélés, mais sur des écrits choisis arbitrairement, appelés à tord « évangiles »

Sans tomber dans l’insulte et la véhémence, qu’il suffise de dire qu’en ce qui concerne le Christianisme, il s’appuie non sur des textes Révélés, mais sur des écrits choisis arbitrairement, appelés à tord « évangiles » et dont le plus ancien date quand même de plus d’un siècle après la disparition de Jésus. Ces textes, les évangiles dits canoniques, ne sont que la compilation d’éléments retenus de mémoire sur lesquels nous n’avons aucune certitude qu’ils soient fidèles. Et d’ailleurs, pourquoi quatre évangiles ? Il y en a bien d’autres.

Par ailleurs, rappelons que le dogme de la Trinité a été entériné lors du concile de Nicée en 385 après une « bagarre mémorable » entre les partisans du prêtre Arius, qui soutenait que Jésus n’était pas Dieu et les partisans de l’évêque Athanase qui soutenait le contraire. C’est Athanase qui a gagné, donc sa doctrine s’est imposée partout dans le monde chrétien.

Mais je pose la question : Comment une doctrine qui ne s’appuie pas sur un texte Révélé et qui est le fait d’êtres humains, par définition faillibles, et qui s’est imposée par la force en faisant couler beaucoup de sang peut bien être fiable à 100% ? Au contraire de l’Islam qui s’appuie sur la Révélation et sur une transmission rigoureuse afin d’éviter ce genre de problème chose facilement prévisible au regard des faiblesses humaines.

Naturellement, les dirigeants chrétiens nient la valeur de Révélation du Coran, et pour cause, puisque qu’elle remet sérieusement en cause leur pouvoir.

Mais ceci est lié à une incompréhension profonde du fait religieux. Il n’y a pas de religion « supérieure » à une autre, mais une seule. La notion même « d’Islam », y compris chez beaucoup de musulmans est très mal comprise. Tout d’abord, « Islam » ne veut pas dire « soumission ». Cette notion semblerait-il serait de source chrétienne et a une connotation de contrainte contraire à l’Islam, justement. La racine du mot est « aslama » qui signifie « s’abandonner complètement à la Volonté divine ». Et ce mot lui-même dérive de la racine « salama » qui signifie « paix », « être préservé », etc. La notion de soumission ne date que de 1950 et pour des raisons que je ne connais pas, s’est imposée au monde entier. Mais ce n’est pas parce qu’une erreur est répandue qu’elle devient
vérité !

Rappelons que dans le verset 38 de la sourate el Baqarah (S2) il est relaté à la fin de l’histoire d’Adam que Dieu dit à Adam et Eve de « descendre » de ce lieu qu’était le Paradis du fait de leur faute, mais qu’une Direction leur sera donnée et quiconque suivra ces guides, ne sera pas malheureux. Cette « direction » c’est l’Islam, ce que l’on appelle la Tradition primordiale de laquelle toutes les autres proviennent par déclinaison.

Enfin rappelons ce hadith, (parole) du Prophète (SSP) qui dit ceci : « Tout ce qui a été Révélé à l’humanité est contenu dans les quatre livres : Thora, Psaumes, Évangile (ce qui suppose qu’il y a eu un proto Évangile qui a totalement disparu), et Coran. Tout ce qui est contenu dans les quatre livres est contenu dans le Coran… » Le hadith continue, mais il a une portée beaucoup plus métaphysique qui exigerait des explications assez longues et qui, de toute façon, ne rentrent pas dans le cadre de ce commentaire. On comprend très bien que l’institution chrétienne ne veut à aucun prix remettre en question son hégémonie. Alors tout est fait pour détruire l’Islam qui par sa vérité la remet en cause de fond en comble.

Il est clair que nous sommes en face d’une volonté de domination qui prend prétexte de la religion pour essayer de s’imposer.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s