Les leaders du Hamas sont les bienvenues en ALGERIE….

En réponse à l’Arabie Saoudite, l’Algérie s’apprête à recevoir une délégation des leaders du Hamas

L’information se confirme peu à peu. Quelques jours après les déclarations du porte-parole officiel de la Résistance islamique palestinienne (Hamas) Sami Abu Zahri concernant le souhait des leaders du mouvement de s’installer en Algérie, l’on évoque aujourd’hui la possibilité que l’Algérie reçoit de façon officielle prochainement ces leaders en guise de réponse à la position Saoudienne. C’est ce qu’a révélé aujourd’hui le site « New  Khaleej ».
En effet, le site citant une source fiable fait savoir que du coté Algérien des préparatifs sont menés pour recevoir une délégation composée des leaders du Hamas durant les tous prochains jours. Cette délégation devrait prendre part à des activités politiques, notamment les universités d’été, et rencontrer certains chefs de partis politiques dont le FLN.
Cette visite intervient au moment où les pays arabes vivent la « crise du Golfe » et où l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et le Bahrein considèrent le mouvement Palestinien comme  » mouvement  terroriste ». Ce qui n’est pas le cas de l’Algérie. D’ailleurs la source explique que cette venue confirmerait le fait que « l’Algérie est souveraine dans ses décisions , et ne prend aucun parti qui s’opposerait avec ses principes révolutionnaires soutenant les mouvements de libération ».
Par ailleurs, le site souligne que le fait de recevoir de manière officielle cette délégation ferait office de réponse politique aux déclarations de l’Ambassadeur Saoudien à Alger, Samy Ben Abdallah Salah, qui a qualifié le Hamas de « mouvement terroriste ».  Car  la position officielle et politique de l’Algérie ainsi que celle du peuple algérien est claire à ce sujet.  L’Algérie a toujours soutenu les mouvements de libération.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.