CUISINES IRANIENNE

Ne manquez pas ces Top 10 des plats

La cuisine iranienne ou perse est un mélange de plats délicieux qui sont aussi riches et nuancés que la culture iranienne et l’histoire elle-même. Influencé par les aliments turc, grec, kurde, du Moyen-Orient, du Caucase, de la Mésopotamie et de la Russie, la nourriture iranienne est vraiment unique, même si elle partage un certain nombre de plats similaires avec la Turquie et d’autres pays voisins.

Alors que le riz et les nouveaux pains persans constituent la base de la cuisine iranienne, les herbes fraîches et fraîches, le safran et les épices sont essentiels à la plupart des plats. Et, bien que la nourriture ait tendance à ne pas être épicée, les plats varient en texture et en goût en fonction de la ville ou de la province en question.

La plupart des plats iraniens contiennent de la viande, ce qui pourrait être du poulet à l’agneau ou du boeuf – tout simplement pas de porc, comme l’Islam l’interdit. Bien qu’il existe des options limitées pour les végétariens, la nourriture iranienne est très variée, de sorte qu’il y ait quelque chose pour tout le monde. Pour ceux qui sont nouveaux dans le monde de la nourriture perse, voici nos 10 principales suggestions de recettes: tous délicieux et très persans. Bon appétit! Ou noosh-e jan , comme on dit en Iran.

 

1. Le Kebab Persan

 

Le kebab, qui ne doit pas être confondu avec le kebab doner trouvé dans de nombreux pays européens, signifie littéralement un «brochette au barbecue» et peut se référer à la viande et aux légumes, comme les tomates et les champignons. Les Kebabs sont normalement servis avec du riz appelé chelo kebab ou pain frais, connu sous le nom de nan-o kebab .

Kebab koobideh est le type le plus populaire de kebab en Iran et est composé d’agneau haché ou de bœuf et d’oignons hachés. Koobideh seréfère à la façon dont la viande est préparée, ce qui implique généralement de battre l’agneau ou le boeuf avec un maillet en bois sur une pierre plate noire. Vous pouvez également obtenir barg , shishlik et chenjeh kebabs.

Lorsque la viande barbecue est du poulet, le plat s’appelle jujeh kabab , et la viande peut être soit sur ou hors de l’os. Il est généralement mariné avec des oignons, du jus de citron et du safran.

 

 

2. Fesenjan Stew

 

Ce plat, également connu sous le nom de ragoût de fesenjoon , est un autre plat traditionnel qui peut être trouvé dans toute l’Iran. Les viandes cuites lentement, généralement des boulettes de viande ou de poulet, sont cuites avec du sirop de grenade et des noix pour faire ce plat délicieux. Un repas chaleureux et réconfortant, il est servi en automne et en hiver. Assurez-vous de mentionner la recette aux Iraniens si vous voulez les impressionner avec votre connaissance de la nourriture et de la culture perse.

Pour faire des ragoûts iraniens comme ghormeh sambzi, gheymeh et fesenjan, il est préférable de cuisiner à haute température au début de la cuisson. Une fois que le ragoût commence à faire bouillir, tournez à droite et faites cuire le plus longtemps possible à feu doux pour que la viande soit très tendre et que les arômes approfondissent.

 

 

3. Ghormeh sabzi

 

Ghormeh sabzi est le ragoût préféré de la nation. Généralement servi à côté d’une variété d’autres plats aux fêtes, c’est un ragoût vert et contient du persil, des épinards, des poireaux, des coriandres, des haricots rouges, des citrons séchés, des feuilles de fenugrec séchées et de l’agneau ou du bœuf assaisonné au curcuma, ce qui donne une tarte , Mais merveilleux, le goût.

 

 

4. Polo Baghali

 

Le polo Baghali – ou le riz à lima – est un plat persan classique et épuré, servi avec de la viande. Il est souvent fabriqué avec des fèves jeunes, fraîches de fava ou de lima et de l’aneth sec ou frais. À l’occasion, les Iraniens utilisent du beurre ou du ghee lors de la cuisson du riz, ce qui est génial avec une tige d’agneau bien cuite.

 

 

5. Tahchin

 

Tahchin – connu sous le nom de «gâteau de riz» parmi de nombreux non-Iraniens en raison de sa forme de gâteau – a une croûte extérieure croustillante et une section intérieure douce. Le plat contient du riz, du yaourt, du safran, des œufs et du poulet, même si vous pouvez également le faire avec des légumes, du poisson et différents types de viande.

 

6. Kashke bademjan 

 

Kashke bademjan est populaire à la fois comme un apéritif persan et un plat principal. Bademjan signifie l’aubergine en persan et kashk est une sorte de yogourt. En plus de l’aubergine et du kashk , le plat contient également de l’oignon, de la curcuma, de l’ail et de la menthe séchée. C’est un plat végétarien.

 

 

7. Ash-e Reshteh 

 

Ash-e reshteh est une soupe de nouilles épurante et curative. Reshteh setraduit par «nouilles», mais c’est en fait un produit à base de yaourt. Le plat contient également beaucoup de légumes frais, de pois chiches et de haricots. C’est une excellente recette pour le froid, les journées d’hiver ou les dîners en famille ou entre amis.

 

8. Polo Zereshk

 

Le polo de Zereshk , qui se traduit littéralement en barbes séchées et en riz, est une autre délicieuse recette persane. C’est un plat à base de riz avec la combinaison parfaite d’acide et de sucré. C’est génial avec le poulet rôti et le safran.

 

 

9. Haleem

 

Haleem est une bouillie épaisse perse qui est soit mangee pendant le ramadan ou en hiver pour le petit-déjeuner. Il contient du blé et de l’agneau ou de la dinde et est lentement cuisiné pendant la nuit, donc il est prêt à être consommé en premier lieu.

 

 

10. Gheymeh stew

 

Gheymeh – parfois épeauté qeymeh – est un ragoût de viande perse avec des tomates, des pois cassés, des oignons et de la citronique séchée. Il est d’usage de servir du riz et des pommes de terre frites au dessus du plat, et certains restaurants iraniens le servent également avec des aubergines.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s