.La vrai raison des attaques de rachid nekkaz..

.La vrai raison des attaques de rachid nekkaz..Contre Le nouveau patron de la Sonatrach qui est plus proche des Américains….que de la france….
la nomination d’Abdeloumen Ould Kaddour à la tête de la Sonatrach, le poumon financier de l’Algériela france est évincé l’Algérie entame un bras de fer avec Total et négocie un accord global avec les autres pays producteurs du pétrole lors d’un sommet important organisé à Alger en novembre 2016. Mais son influence ne s’arrête pas là. L’homme qui a toujours milité pour que l’Algérie abandonne la zone euro pour se tourner vers la zone du dollar inspire les nouvelles restrictions aux importations qui vont chuter les commandes faites à partir de la France et de l’Europe.
Le dernier bon coup est l’opération Sonatrach. Son ami, après un exil aux Emirats, Ould Kadour est placé à la tête du poumon économique de l’Algérie. Les atlantistes peuvent ainsi mettre leur feuille de route en marche puisqu’en parallèle, l’Algérie confie de grands projets à des entreprises américaines et les visites d’affaires des officiels algériens aux Etats-Unis se multiplient depuis 2016.

. GE développe également en Algérie un projet d’investissement de 200 millions de dollars pour la construction d’un complexe industriel de production de turbines.
Une pluie de contrats…dont la france est evincé…
L’Algérie va jusqu’à confier de grands projets agricoles à des entreprises américaines. Sur les haut-plateaux, des partenaires américains s’investissent pour booster la productions céréalière, laitière, de viande et de pomme de terre. Le président du Conseil d’affaires Algéro-Américain, Smaïn Chikhoun, a promis aux dirigeants algériens que grâce à ses investissements américains, l’Algérie ne devra plus importer des aliments de l’étranger à partir d’ici six ou sept ans.

Le rêve américain fait rêver les hauts responsables algériens. Les altantistes font tout pour assurer qu’ils font un choix qui sera payant. Déçue par le manque d’engagement de la France et le mépris que lui accorde l’Europe, l’Algérie dirige son regard au-delà de l’océan Atlantique en espérant trouver -enfin- le bon chemin vers le développement.Et voilà ce qui explique l’acharnement dicté par qui vous savez….de rachid nekkaz…qui fait tout pour nuire à ce dirigeant…méme s’ils a des appartement en france il est ou le probléme çà regarde en quoi ce pestiféré de rachid nekkaz. c’est de l’ingerence..il menace qu’il va porter l’affaire devant la cour soit europenne ou autres qu’il le fasse…l’Algerie est indepebdante et n’obeit a aucune injonction…nos problémes se reglent chez nous..point barre
.H.B.Lakhdar…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s