LE JOURNALISTE SAÏD CHITOUR ÉCROUÉ POUR ESPIONNAGE  


Said Chitour

L’information incertaine de son incarcération s’est répandue comme une traînée de poudre hier.

Le journaliste et traducteur algérien, Saïd Chitour, a été arrêté et placé sous mandat de dépôt pour une présumée affaire « d’espionnage, de remise de documents classés confidentiels à des diplomates étrangers contre de l’argent », rapporte aujourd’hui le quotidien El Watan.
Saïd Chitour aurait été arrêté le 5 juin dernier à l’aéroport d’Alger, revenant d’un voyage en Espagne. Il a été présenté, il y a deux semaines, devant le tribunal de Dar el-Beida à Alger, puis placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la prison d’El-Harrach.
« Je l’ai vu à la prison il y a seulement une semaine. Il était perdu, absent et a complètement fondu. Il ne cessait de répéter qu’il était innocent et qu’ils n’ont aucune preuve qui conforte les accusations. Il se savait surveillé, mais il n’a jamais parlé de ses inquiétudes. Il a été interpellé à deux reprises pour être interrogé. Il disait qu’il avait des ennemis, mais pas plus. Dès son arrivée à l’aéroport, il a eu juste le temps d’appeler son épouse pour lui dire qu’il avait été arrêté, puis plus rien », aurait déclaré le frère du journaliste à El-Watan.

Catégories :H.B.Lakhdar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :