L’ES Sétif en course pour un éventuel 3e doublé de son histoire

L’ES Sétif

en course pour un éventuel 3e doublé de son histoire

L’Entente de Sétif, qualifiée dans la nuit de samedi à dimanche pour la finale de la Coupe d’Algérie de football, reste en course pour remporter un éventuel 3e doublé de son histoire, quelques semaines après s’être adjugée son 8e titre de champion.

Les Sétifiens, vainqueurs en déplacement face au MC Alger (3-2, a.p) en demi-finale, croiseront le fer avec le CR Belouizdad probablement le mercredi 5-juillet prochain avec l’objectif de remporter leur 9e trophée et du coup un troisième doublé Coupe-championnat depuis l’indépendance.

Le premier doublé de l’ESS remonte à 1968, qui a vu les joueurs du regretté Mokhatar Aribi dominer le championnat national avant de terminer la saison en beauté en s’imposant en finale de la Coupe d’Algérie face au NA Hussein-Dey (3-2) au stade du 20-août 1955 d’Alger.

Il a fallu attendre 44 ans pour voir l’Aigle Noir décrocher son deuxième doublé, c’était en 2012. En finale de-Dame Coupe », les coéquipiers d’Abdelmoumen Djabou avaient dominé le CR Belouizdad (2-1, a.p) au stade du 5-juillet.

La prochaine finale constituera ainsi un remake de celle de 2012 et une revanche pour le Chabab qui aspire à barrer la route à l’ESS et du coup prendre sa revanche cinq ans plus tard.

Une éventuelle consécration de l’Entente lui permettrait d’atteindre le nouveau record de 9 Coupes d’Algérie. Actuellement, l’ESS compte 8 trophées en compagnie du MC Alger et de l’USM Alger. Le CR Belouizdad arrive derrière avec 6 coupes.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s