L’ arabe est une langue extraordinaire parlée par plus de 350 millions de personnes dans le monde et la langue officielle de plus de 20 pays.


A quand le retour inchaAllah….En effet L’ arabe est une langue extraordinaire parlée par plus de 350 millions de personnes dans le monde et la langue officielle de plus de 20 pays. Comme l’anglais, le français ou l’ italien, la figure arabe dans le système éducatif espagnol , mais surtout, en particulier dans le domaine culturel se trouve. Tu ne me crois pas?

Peut-être sans le savoir, vous utilisez des mots arabes quand vous parlez haut ou d’ exécuter le système des chiffres arabes lorsque vous étudiez les mathématiques ou lorsque vous pointez une constellation dans le ciel de votre petite amie, grâce à l’ héritage arabe en mathématiques et en astronomie.

Être un échange linguistique, la communication et la promotion de la culture, il est aussi un grand avantage dans le monde professionnel. Alors que la plupart des étudiants optent pour les langues traditionnelles telles que l’ anglais, le français, l’ allemand ou l’ italien, pourquoi ne pas différent des autres choix d’ une langue avec un fort potentiel et recherché après ? Pourquoi ne pas prendre des cours d’ arabe ?

La langue arabe a excellé pendant des siècles dans de nombreux domaines. Aujourd’hui encore, vous pouvez voir la contribution culturelle de la langue arabe, cette culture, cette civilisation riche.

A travers la littérature, la philosophie et la science, l’arabe est représenté sous toutes ses formes. Vous voulez la preuve? Lire sur …

Arabe et médecine

Alors que la maladie elle-même était considérée comme une punition divine ou a été causé par les forces du mal, archaïque et le traitement ne convenait pas.

Des histoires arabes, la médecine a commencé à changer et une nouvelle direction: en fait, la médecine arabe était fondée sur le principe selon lequel les traitements du corps permettent une plus grande implication dans le culte de Dieu. En bref, le traitement et quelqu’un épargne, vous pouvez assurer le salut de l’âme.

Détail d’un document médical du Moyen Age en arabe.

Les arabes ont laissé un grand héritage en Occident dans le domaine de la médecine:

L’apparition des premiers hôpitaux (centres de réadaptation), et les premiers asiles pour les foyers atteints de maladie mentale et de soins infirmiers.
Le Canon de la médecine d’Avicenne reste aujourd’hui un ouvrage de référence , en particulier en ce qui concerne les maladies infectieuses.
Ibn al-Haytham ou Alhazen (XI) était le fondateur de l’ optique moderne que nous connaissons. Il est également l’ inventeur de la caméra obscura , si aimé par les photographes, et diverses théories sur la lumière et de réflexion de la lumière.
Abou al-Qassim al-Zahrawi (Abu Al-Qasim): l’ un des plus grands chirurgiens arabes qui ont révolutionné la façon de faire des obligations et des dislocations de réparation.
Ibn Nafis (XIII siècle) était un arabisant qui a découvert la circulation pulmonaire.
La langue et les mathématiques arabe

La contribution culturelle de la langue arabe étend également le domaine des mathématiques.

L’ une des influences les plus fortes des Arabes dans notre culture et notre civilisation est la réappropriation des chiffres indiens et surtout l’ invention du chiffre zéro : grâce à cette invention, le système de numérotation est né 10 chiffres et cette numérotation est plus facile et plus souple que les chiffres romains utilisés jusqu’ici.

La notion mathématique qui effraie de nombreux étudiants, l’ algorithme , cependant, est omniprésent dans l’ ordinateur la science et l’utilisation des réseaux sociaux, a été inventé par un scientifique arabe, Al-Khwarizmi. Il est toujours considéré comme le « père de l’ algèbre ».

Toujours dans le domaine de l’ astronomie contribution culturelle et de la connaissance mathématique des Arabes , ils sont importants.

Détail d’une horloge astronomique.

En effet, alors que les chrétiens occidentaux étaient certains que la terre était le centre de l’univers, des études de CV arabes Grecs illustrant les plus tard dans les ouvrages de référence qui restent aujourd’hui.

contribution culturelle arabe dans ce domaine est si grand que quelques étoiles et cratères sur la Lune sont nommés d’ après les astronomes arabes comme Al-Battani et al-Tusi. En outre, certains instruments d’astronomie ont été inventés ou perfectionnent par les Arabes comme l’astrolabe, horloge astronomique, boussole et cadran solaire.

La langue arabe et de la littérature et de la philosophie

Grandes personnalités du monde arabe ont influencé la pensée chrétienne au Moyen Age, apportant de nouvelles réflexions sur l’ homme et l’environnement, les œuvres des écrivains inspirés de la Grèce antique;;;

Parmi ces grands homme ..

Mohammed Abu Nasr Farabi: fondateur de la philosophie islamique avec les concepts de temporelle et éternelle et aussi l’ intelligence .
Ibn Sina, communément appelé Avicenne a développé des théories de la métaphysique , des siècles plus tard influence d’ autres penseurs comme Tomás de Aquino et Heidegger.
Ibn Hazm: cet auteur a inventé le code de l’ amour courtois avec un livre intitulé L’anneau de la colombe .
Ibn Roshd de Cordoue, également connu sous le nom Averroes: influencé la pensée médiévale en Europe; Son travail a grandement aidé à comprendre la pensée d’Aristote. Certains considèrent encore aujourd’hui comme l’ un des fondateurs de la pensée laïque dans l’ Ouest.
l’ouverture culturelle de la langue arabe dans la zone géographique

La langue arabe est caractérisée par deux types différents de langues qui nous permettent de voyager à travers la géographie du monde arabe .

Du golfe Persique à l’océan Atlantique, du Maroc à travers l’Egypte aux Emirats Arabes Unis, le Qatar, la Jordanie et l’Iran, la langue arabe nous fait découvrir merveilleux pays, le berceau de l’humanité.

Dans le contexte historique, l’arabe nous donne l’occasion de mieux comprendre le conflit actuel, parce que nous pouvons remonter dans le temps et comprendre la formation et l’ établissement des différents empires qui se propagent dans tout le bassin méditerranéen et dans l’ Est moyenne avec des villes mythiques comme Cordoue, Damas ou Bagdad.

Pour comprendre ces différences culturelles, il faut distinguer l’ancien arabe qui est devenu le culte arabe trouvé dans le Santo Corán et l’ arabe vulgaire .

Le vieil Arabe est maintenant une langue morte, qui a rapidement absorbé les principaux dialectes de l’Arabie Saoudite et d’autres langues sémitiques pour devenir l’arabe moderne, le culte arabe.

L’arabe vulgaire est un langage comprenant plusieurs presque identiques en termes de vocabulaire, mais différents dans les dialectes de prononciation et de grammaire. Ainsi, le Yémen arabe est considéré comme la plus pure; La Mecque est assez déroutant à cause du mélange et la circulation des personnes affluent vers la ville sainte ; bedouin comprend différents sous – dialectes des tribus nomades du désert; Syrienne et maronite parlé au Liban, en Egypte et au Maghreb arabe et est spécifique aux pays du sud de la Méditerranée .

Bien sûr, la langue arabe est étroitement liée à l’islam, mais il y a beaucoup de populations islamisées qui ont jamais adopté les arabes et, à l’inverse, les populations arabisés qui n’ont jamais islamisés.

Aujourd’hui, il y a 1,25 milliard de musulmans dans le monde, mais seulement 240 millions et 120 millions de locuteurs arabes ont l’ arabe comme une langue seconde. Plus de 90% des musulmans ne peut pas lire le Coran dans sa version originale.

Vous voyez, apprendre l’ arabe signifie connaître aussi variés que fascinants villages.

Arabe, un avantage académique

Aujourd’hui, quand on parle de forces académiques, nous pensons généralement des matières scientifiques et mathématiques. Mais comme pour la langue étrangère , ne pas oublier que l’ apprentissage d’ une langue comme l’arabe peut être très intéressant à la fois personnelle et professionnelle.

Dans cette ère de mondialisation, où beaucoup choisissent d’étudier l’anglais, le français ou allemand et autres langues asiatiques Chosen Few optent pour la langue arabe, ce qui est une erreur car cette langue connaît une forte demande.

Apprendre l’arabe est un élément important pour assurer un meilleur avantage de l’employabilité, car l’arabe est nécessaire dans de nombreux secteurs, en particulier dans le tourisme, le commerce et la finance, donc ne pas attendre plus longtemps pour apprendre cette langue extraordinaire.

Si vous parlez l’ arabe, vous pouvez parler avec des gens de différents pays, tous unis sous la bannière du monde arabe , y compris l’ Egypte, la Tunisie, la Jordanie, l’ Iran, l’ Irak, le Qatar, le Maroc, etc.

Peut – être le fait que la plupart du pétrole et du gaz des pays exportateurs arabes encouragera vous à prendre des cours d’ arabe. Cette langue vous aidera à ajouter de la valeur à votre CV et différenciez – vous de vos concurrents, qui ne peuvent pas converser avec les clients ou les fournisseurs arabes.

Si votre père, votre mère ou vos grands – parents ont appris à lire et à écrire l’ arabe , vous avez aucun problème avec phonétiques . Profitez de cela, car il vous aidera à différencier vous des autres candidats.

Les nouvelles technologies pour améliorer votre langue arabe

Aujourd’hui, grâce à l’ Internet, des cours en ligne, des cours d’apprentissage à distance comme MOOC et la radio et la télévision, vous pouvez suivre les nouvelles en arabe, télécharger des podcasts en arabe, en écoutant les dialogues en arabe pour élargir votre vocabulaire , d’ améliorer votre écouter de la prononciation arabe indigène, etc.

Les chaînes de télévision par satellite comme Al-Jazeera cours et en ligne sur l’ Internet donnera vous une véritable contribution culturelle, ce qui permet que vous intégrez la langue arabe sur un contexte local particulier. Ya ne peut pas dire que la langue arabe est difficile à apprendre!

Par le passé, la langue arabe a beaucoup contribué à l’ Occident et notre civilisation. Que ce soit dans l’ art, la littérature et la science, la contribution culturelle de la langue arabe , il est indéniable.

L’ apprentissage de cette langue sémitique fournit également une excellente occasion de découvrir de nouvelles cultures et de comprendre les interactions entre les grands pays dans le développement économique et géopolitique.

Il est aussi un grand avantage pour différencier vous pendant vos études parce que vous ne croyez pas assez dans le potentiel de la langue arabe dans le monde des affaires, les entreprises et le commerce.

De manière plus générale, si vous connaissez le monde arabe, vous ne serez pas faire des généralisations, qui sont très fréquentes lorsque certaines questions de la civilisation ou le monde diplomatique sont discutées. Souvent comparé à l’Ouest, l’Est a une culture très riche tant sur le terrain religieux et artistique. Ne hésitez pas à découvrir!

La richesse de la culture arabe

Les premières sociétés humaines étaient des Arabes. Ils ont été consacrés à la culture de céréales et de l’élevage, en établissant les villes et la promotion de la diversité des compétences et des professions.

la civilisation arabe et son héritage

Islam pénétrée dans le monde arabe et sa culture. Les Arabes ont construit des cultures riches et complexes: l’Égypte ancienne, Assyrie, Babylone et Phénicie étaient grandes civilisations.

Si vous apprenez l’arabe, vous pouvez regarder d’une manière différente les capitales du Moyen-Orient.

Etymologiquement, calligraphie signifie « belle écriture », l’art de l’ écriture des caractères d’ écriture manuscrite correctement. Ce mot vient du grec: κάλλος ( Kallos , « beau ») et γραφεĩν ( grafein , « écriture »).

Les styles calligraphiques sont variés et sont divisés en deux grandes catégories: les Kufic, avec une (la plus ancienne) et la typographie cursive angulaire, avec une mince ligne de caractères.

Italique, souvent on se réfère à ces six styles canoniques:

la nasjí
La inévitable
la zuluz
la rayhani
la riqa
la tawqî‘

Catégories :H.B.Lakhdar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :