Raouraoua avec la banque française Natixis(qui soutien la colonisation israelienne)


Les affaires prospères de la famille Raouraoua avec la banque française Natixis(La Banque populaire et sa filiale Natixis soutiennent la colonisation isralienne !

 

Mohamed Raouraoua, l’ancien président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) était effectivement un richissime homme d’affaires. Algériepart a mené des investigations qui ont permis d’identifier les divers business de Raouraoua et de sa famille principalement ses enfants. 

Et nos investigations nous ont permis de constater que la famille de Mohamed Raouraou était actionnaire ou propriétaire d’au moins 31 entreprises ! Aujourd’hui, plusieurs de ces entreprises ont été modifiées, vendues à d’autres personnes ou radiées du registre du commerce. Mais Raouraoua et sa famille ont conservé un véritable royaume où des affaires très prospères se développent. Des affaires reliées notamment à une importante banque française en Algérie : la Natixis.

NATIXIS IMMO EXPLOITATION, SA à conseil d’administration au capital de 26 860 638€, a débuté son activité en décembre 1989.

Alain PONCET est président du conseil d’administration de la société NATIXIS IMMO EXPLOITATION. Le siège social de cette entreprise est actuellement situé 30 Avenue Pierre Mendes France – 75013 Paris 13

NATIXIS IMMO EXPLOITATION évolue sur le secteur d’activité : Activités immobilières

Il faut savoir, d’abord, que l’une des plus importantes entreprises de la famille Raouraoua s’appelle SPA R. IMMO. Il s’agit d’une entreprise de travaux de bâtiment tous corps d’état. Son exploitation remonte au 06/02/2011. Basée à la cité Garidi dans la commune de Kouba (Alger), cette entreprise appartient à Mohamed Raouraoua, mais aussi Raouraoua Amina et Raouraoua Abdelkader, les deux enfants de l’ex- influent président de la FAF.

Mohamed Raouraoua et son fils Abdelkader sont également propriétaire d’une importante entreprise appelée SPA Algiers Business Centers. Immatriculée le 22/01/2002, elle est basée également à la cité Garidi dans la localité de Kouba. Son capital est de… 104 milliards de centimes. Les Raouraoua ont un actionnaire étranger important qui est la filiale de la banque française Natixis, Natixis Immo Exploitation. Nous retrouvons aussi comme membre du conseil d’administration de cette entreprise détenue par les Raouraoua un certain Alain PONCET, qui fut ancien directeur de l’immobilier et de la logistique à la NATIXIS, et aujourd’hui il est propriétaire de la SPA Devimmo Algérie, une entreprise actionnaire également de la société  des Raouraoua. Il est à noter que la SPA Devimmo, créée en 2006, est basée à Hydra et compte dans son conseil d’administration plusieurs managers de Natixis comme Alain Poncet qui dirige jusqu’à aujourd’hui NATIXIS Immo en France. Et pourtant, SPA Devimmo est, en toute vraisemblance, une entité indépendante de la banque française établie en Algérie. Visiblement, nous sommes face à un montage complexe qui soulève de nombreux soupçons de conflit d’intérêts puisque nous retrouvons un dirigeant français cadre d’une grande banque française, mais qui gère parallèlement une entreprise algérienne à partir d’Alger aux côtés de notre célèbre Mohamed Raouraoua.

Nous retrouvons, par ailleurs, dans le conseil d’administration de la société des Raouraoua un certain Gils Berrous qui fut lui-aussi membre du comité de direction générale de la Natixis banque, en charge des Services Financiers Spécialisés. Gils Berrous est aujourd’hui membre du conseil d’administration de Natixis Algérie.

Toutes ces données démontrent que des liens très forts unissent donc la famille Raouraoua à la banque française dont le siège social est situé, comme par hasard, dans les locaux de la SPA Algiers Business Centers à Bab Ezzouar. Il est à noter qu’au niveau du quartier d’affaires de Bab Ezzouar, les Raouraoua possèdent plusieurs bâtiments et biens immobiliers qu’ils louent aux plus grandes entreprises nationales et internationales. Force est donc de constater enfin que le partenariat avec la NATIXIS s’avère très rémunérateur pour la famille Raouraoua.

 

Catégories :H.B.Lakhdar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :