N’ecouter pas ce depravé « rachid nekkaz.. » surtout en cette veille du RAMADAN……

Louange à Allah et que la Paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Aller à la plage est permis en soi que ce soit durant le mois de Ramadan ou les autres mois. Mais si le fait de se rendre à la plage implique un péché comme la mixité illicite, le port de vêtements illicites ou la vue des parties intimes d’autres personnes alors, cela devient illicite que ce soit pendant le mois de Ramadan ou les autres mois, si l’on se rend à la plage juste pour se promener sans avoir pour but d’interdire le mal. Cheikh al-Islâm, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Il n’est pas permis de se rendre à un endroit où des choses répréhensibles ont lieu sans pouvoir les réprouver sauf pour une raison autorisée par la Charia comme si par exemple l’intérêt de la religion ou de la personne l’exige ou en cas de contrainte. Par contre, la personne qui se rend dans ce genre d’endroit pour regarder (ce qui est interdit) et y emmène sa femme, est une personne dont l’intégrité et l’honneur sont remis en cause si elle persiste dans cela. »

Sachez que les péchés sont plus graves durant le mois de Ramadan, car la gravité du péché augmente en fonction du moment et de l’endroit où il est commis. Cheikh al-Islâm ibn Taymiyya, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Les péchés commis durant les jours vertueux et les endroits vertueux sont plus graves et leur châtiment augmente en fonction de la vertu du moment et du lieu. » (Al-Fatâwâ al-Kubrâ) »

Et Allah sait mieux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s