Poutine assure le monde islamique de son soutien dans la lutte antiterroriste


1031413094.jpg

Conscient de la nécessité de conjuguer les efforts internationaux pour combattre le terrorisme, Vladimir Poutine a réaffirmé la volonté de la Russie d’accroître la coopération avec ses partenaires en accordant un soutien au monde islamique.

Dans son message de salutation adressé aux participants aux initiatives du groupe de vision stratégique « Russie — monde islamique », le président russe Vladimir Poutine a fait savoir que la Russie était disposée à étendre la coopération avec les partenaires dans la lutte contre le terrorisme.

« Je tiens à souligner que le monde islamique peut entièrement compter sur le soutien et l’assistance de la Russie. Nous sommes prêts à accroître la coopération avec nos partenaires pour faire face aux forces terroristes et chercher des voies de règlement négocié aux crises régionales », stipule son message publié sur le site du Kremlin.

Le président russe s’est déclaré certain que les efforts conjugués pouvaient apporter une contribution importante au renforcement de la sécurité et de la stabilité internationale, ainsi qu’à l’édification d’un ordre mondial juste, démocratique, « libre de toute forme d’intolérance, de discrimination et du diktat de la force ».

Catégories :H.B.Lakhdar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :