Se revendiquant de l’OAS, il a Menacé, les Algériens en France : l’auteur arrêté 31/03/2017

 Menaçant les Algériens en France : l’auteur arrêté  31/03/2017

Les investigations lancées par les autorités françaises, après avoir été saisies par des associations algériennes, ont rapidement abouti. L’auteur d’une vidéo diffusée sur le Web et se réclamant d’une nouvelle OAS a été identifié, arrêté et condamné, a assuré à TSA un plaignant.

Il s’agit d’un homme résident en région parisienne. Placé en garde à vue, il a été jugé en comparution immédiate et condamné à un an de prison avec sursis.

Une sentence qui met en colère le secrétaire général du Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdellah Zekri. « Je suis mécontent », s’indigne celui qui est aussi le président de l’Observatoire de l’islamophobie. ‘Il y a eu des condamnations plus lourdes dans le cas de délits visant d’autres communautés », dit-il en rejetant cette « justice à deux vitesses ».

Pour autant, l’auteur des menaces n’en a pas fini avec la justice. La plainte déposée contre lui auprès du procureur de la République de Nîmes sera maintenue.

Elle vise les chefs d’inculpation d’« association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un ou de plusieurs crimes, atteinte aux personnes de confession musulmane et apologie publique d’un acte de terrorisme commis au moyen d’un service de télécommunication en ligne ». Elle a été déposée par le Conseil français du culte musulman (CFCM), la députée de l’émigration, Chafia Mentalecheta et l’Association « Espace Franco-algérien, représentée par Hacen Guenfici. Le CFCM a donné procuration à son secrétaire général, Abdellah Zekri, en vue de le représenter. Les plaignants ont constitué l’avocate pénaliste, Me Khadidja Aoudia, pour les défendre.

 

2 comments

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s