Yémen : un nouveau missile balistique s’abat sur la cité militaire al-Fayçal


Yémen : un nouveau missile balistique s’abat sur la cité militaire al-Fayçal ; vidéos d’opérations, des dizaines de positions saoudiennes toujours conquises

faysal

A l’approche du 2ème anniversaire de la guerre saoudo-US contre le Yémen (25 mars 2015), les forces yéménites restent déterminées à contrecarrer cette agression.

L’unité balistique de l’armée yéménite (fidèle à l’ex-président Ali Abdallah Saleh) et des forces populaires d’Ansarullah ont tiré lundi un nouveau missile balistique de moyenne portée contre la cité militaire d’al-Fayçal à Jizane (sud de l’Arabie).

Une source militaire citée par AlMasirah a précisé que le missile a atteint sa cible avec précision. Cette nouvelle attaque intervient moins de 48 heures après un tir de missile Borkane-2 contre la base aérienne du roi Salman à Ryad.

Pour sa part, le média de guerre des forces yéménites a publié une vidéo d’une embuscade visant un pick-up saoudien à Jizane. Plusieurs soldats saoudiens à bord ont été tués.

Une autre vidéo publiée lundi par le média de guerre montre la fuite des mercenaires de la coalition des environs de la chaine montagneuse de Yam, à Nehm.

Des dizaines de positions saoudiennes conquises par les Yéménites

Il convient de noter que deux ans après cette guerre, l’Arabie n’a toujours pas réussi à restituer les dizaines de positions militaires saoudiennes conquises par les forces yéménites.

Par exemple, à Najrane (sud) les forces yéménites se sont emparées de la totalité des chaines montagneuses donnant sur le sud de cette province.

De plus, les combattants de l’armée et d’Ansarullah ont conquis de vastes territoires frontaliers saoudiens, dont le mont al-Doud a Jizane, et les chaines montagneuses donnant sur les villes et les villages de Zahran Asir. Malgré cela, aucune balle n’a été tirée en direction des maisons de civils saoudiens. Les forces yéménites respectent les règles d’engagement. La bataille est uniquement contre les militaires.

Catégories :H.B.Lakhdar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :