Une partie de mon Français ne me sert que pour vomir cette France sionisée ,le reste n’est qu’un trophée ,une quenelle à ceux qui souhaitaient abrutir et asservir le Peuple Algérien


1/3 de sa population est francophone… l’Algérie n’est pas membre de l’OIF!

Un rapport d’information au Sénat français sur l’avenir de la francophonie se demande pourquoi l’Algérie -n’a pas adhéré à l’Organisation internationale de la francophonie (OIF)- dont le tiers de la population est francophone.

Ces interrogations étaient incluses dans un rapport d’information fait au nom de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication sur l’avenir de la francophonie en à la présidence du Sénat (français) le 22 février 2017.

Selon le rapport, la croissance démographique escomptée pour la francophonie résulte de la croissance démographique extrêmement dynamique de l’Afrique, à savoir les trois pays du Maghreb (Algérie, Tunisie et Maroc) et une quinzaine de pays de l’Afrique subsaharienne.

Il se demande comment l’Algérie, dont un tiers de la population est francophone n’est pas membre de l’Organisation international de la francophonie (OIF) alors que le Qatar en fait partie.

Les initiateurs du rapport insistent sur le fait que cette nouvelle conception de la francophonie doit permettre de lever certains obstacles, comme le fait que le 3ème pays comptant le plus de francophones après la France et la RDC, l’Algérie, refuse d’adhérer à l’OIF, n’y voyant qu’un outil de la diplomatie française confinant ses membres dans une sphère d’influence franco-française.

Selon le rapport, l’Algérie ne voit l’OIF qu’un outil de la diplomatie française confinant ses membres dans une sphère d’influence franco-française.

 

Catégories :H.B.Lakhdar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :