« Ça ressemble au  » MAK « , c’est la méme couleur… mais ce n’est pas du  » MAK « ,celà me rappel la publicité du canada dry… »« Ça ressemble à l’alcool, c’est doré comme l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool »

« Ça ressemble au  » MAK « , c’est la méme couleur… mais ce n’est pas du  » MAK « ,celà me rappel la publicité du canada dry… »« Ça ressemble à l’alcool, c’est doré comme l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool »On ne sait si c’est du double- gras ou du mouton, ce Rassemblement pour la Kabylie (RPK) qui vient de naître à Arous, dans la commune d’Aït Oumalou. Il semble que ce mouvement politique veuille se démarquer des visées carrément indépendantistes du MAK de Ferhat Mehenni en préconisant la reconnaissance, par l’Etat algérien, d’un statut particulier de la Kabylie qui lui permettra de se doter d’institutions propres dont un Parlement et un gouvernement régional.
Même si ce n’est pas son intention, il va bien entendu devoir contrer le MAK. Faut croire que c’est le funeste destin de la Kabylie que de devoir encore et toujours vivre le pluralisme politique non pas comme un atout mais comme un facteur qui multiplie et aggrave les divisions. Mais enfin, attendons de voir…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s