Estrosi: L’Algérie est un grand pays grâce aux réalisations du colonialisme

Estrosi: L’Algérie est un grand pays grâce aux réalisations du colonialisme  23/02/2017

Estrosi: L’Algérie est un grand pays grâce aux réalisations du colonialisme

Après avoir suscité un tollé en exigeant de son gouvernement de faire pression sur les autorités algériennes pour sauver la pomme alpine de la faillite, voici de nouveau Christian Estrosi, président de la région française de Provence-Alpes-Cote-d’Azur (PACA) récidivait et allait jusqu’à définir l’Algérie de pays grand grâce à la colonisation qui a bâti des routes, des universités…

Estrosi a tenu ces propos lors de l’émission Territoires d’info sur Public Sénat, après avoir été interrogé sur sa position vis-à-vis de la déclaration du candidat à la présidentielle française, Emmanuel Macron qui qualifie « la colonisation de crime contre l’humanité ».

Pour lui, Macron a commis « une faute majeure », en s’interrogeant: « où est-ce qu’elle est la barbarie ? »

Par ailleurs, il a soutenu que « la France est allée porter la civilisation » avant d’ajouter que : « si l’Algérie est un grand pays aujourd’hui, c’est parce que des Français sont allés construire des boulevards, des routes, des avenues, des universités. De grands architectes qui ont dessiné l’urbanisme d’Oran, d’Alger, de grandes cités en Algérie ».

Les déclarations de ce politique français, Les Républicains (LR), interviennent quelques jours après avoir publié un communiqué dans lequel il critiquait l’Algérie d’avoir refusé d’importer la pomme des Alpes, ce qui a provoqué une grande polémique.

D’ailleurs, il est allé jusqu’à demander de son premier ministre de mettre la pression sur l’Algérie pour importer 20.000 tonnes de cette pomme pour la sauver d’une faillite imminente.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s