L’ambassadeur de la RASD


L’ambassadeur de la RASD au Nigeria reçu par la ministre des affaires étrangères

Abuja, 08 fev 2017  L’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la R.A.S.D  auprès de la République Fédérale du Nigeria, Malainine Sadik,a été reçu en audience par Mme Khadija B. A. Ibrahim , Ministre d’Etat Nigériane aux affaires Etrangères , au siège de son Département a  Abuja.

Les relations bilatérales entre les deux pays ainsi que les derniers développements du conflit RASD-Royaume du Maroc-particulièrement suite a l’admission de ce dernier a l’Union Africaine et au verdict  de la Cour  de justice de l’Union Européenne excluant le territoire sahraoui des accords commerciaux entre l’UE et le Maroc-ont été au centre des entretiens entre les deux parties, a-t-on indiqué.

Par ailleurs, il est à rappeler que la société civile nigériane-à travers une lettre de 25 organisations et associations adressée au président en exercice et au président de la Commission de l’Union Africaine, ont demandé aux pays africains et a l’U.A de garantir et d’exiger  le respect scrupuleux par le Maroc des principes et objectifs énonces dans l’Acte Constitutif de l’Union qu’il a signé et ratifié.

Catégories :H.B.Lakhdar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :