Des automobilistes bloqués par la neige au niveau du col de Chellata (Tizi Ouzou)

Des automobilistes bloqués par la neige au niveau du col de Chellata (Tizi Ouzou)
Une quarantaine d’automobilistes sont bloqués, dimanche  soir, par la neige à hauteur du col Chellata reliant Tizi Ouzou à Béjaia,

Des dizaines de véhicules avec des familles à bord, selon certaines sources, sont ainsi bloqués depuis plus d’une heure.

Le maire de la commune voisine d’Illitene dans la wilaya de Tizi Ouzou, Ouramdhane Azzoug, joint au téléphone, a indiqué que les engins de sa municipalité ont été dépêchés vers les lieux pour porter secours à la quarantaine de véhicules (légers et lourds) bloqués au niveau de ce col situé à plus de 1.400m d’altitude.

Il a précisé que le chasse-neige de la municipalité est malheureusement tombé en panne alors qu’il était en chemin pour porter secours, mais qu’il avait reçu des renforts des autres communes voisines comme Iferhounène, Bouzeguène, Tizi Ouzou et d’Akbou (Béjaia) suite à son appel lancé sur le réseau social Facebook et par téléphone.

A l’heure où nous mettons en ligne les opérations de déneigement sont toujours en cours, selon Ouramdhane Azzoug. Alors que certains usagers ont carrément abandonné leurs véhicules sous un froid glacial et une température de moins 5 degrés en raison d’une importante couche de neige.

L’édile a rassuré en indiquant que la neige est sur le point d’être dégagée, ce qui va permettre aux automobilistes de rentrer chez eux.

La neige et la grêle ont commencé à refaire leur apparition à la surprise de nombreux usagers de la route peu après 16 heures en plus des vents forts qui soufflaient et du brouillard. Bien que certains de ces automobilistes ont été avertis de ne pas  s’aventurer dans cette zone mais en vain.(photo d’archives)

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.