À chaque fois que les francais sont dans les parages, la misère n’est pas loin….

Pour exemple…les bases americaines dans les pays occidentaux…… ont toujours été une source de revenu pour les villes où elle se sont implantées, qui bénéficient ainsi en offrant toutes sortes de services, allant de la gastronomie jusqu’à la sous-traitance industrielle, le nettoyage textile et des locaux …surplus-americains en tout genre ect… du fait que les usa sont loins….. Mais dans les  pays africains, les bases  surtout françaises n’apportent aucun plus à l’économie, se comportent comme des colonialistes .Surtout aprés toutes les affaires de viols… Celà, sans compter qu’ils ne payent certainement pas de bail…. pour les terrains qu’ils occupent ..devalisent les richesses…pour de maigres revenus de retour..la plus part detournés par les dirigeants…ministres et autres…
La France colonialiste (tous secteurs confondus : étatiques et privés), a toujours usé de tous les moyens pour garder la main sur ses anciennes colonies, qu’elle n’a quittés que sous la pression….. Pour cela elle se sert des traitres locaux et d’une élite soumise et corrompue, qu’elle a, elle-même formatée pendant et après l’indépendance. La spoliation des couches sociales africaines a atteint ses limites. Et de nouveau les Africains vont se soulever contre leurs régimes autocratiques vassaux de la France, parce que tous simplement les peuples ont  faim et parce que la France ne donne rien….en retour. Elle veut seulement prendre.D’ailleurs en ce qui concerne l’Algerie et certains contracts comme celui du gaz d’ADRAR,la situation est la méme…(je reviendrai plus tard en ce qui concerne ..à venir,incha Allah)….

La françafrique, le franc CFA, + les bases militaires USA, de france et autres sont la preuve que l » indépendance » de nombreux pays africains sub-sahariens et de l’Ouest n’est qu’un leurre grossier  , Le fait que la narco-monarchie de M 6, considère l’union Africaine comme un moulin, (il  sort et retourne comme elle veut ) n’est pas fortuit . Si ce n’est pas un moulin, c’est une auberge espagnole. … la principale cause = FRANçafrique + franc CFA = bases militaires + néo-colonialisme + régimes corrompus imposés et soutenus par l’impérialo-sionisme . ….En 1984, de nombreux États membres de l’OUA ….(Anciennement)Le 3 juin 1991 fut conclu le traité d’Abuja qui prévoyait explicitement la création d’un marché commun à l’ensemble du continent avant 2025…..

L’impulsion visant à relancer le processus d’intégration politique, qui apparaît indispensable aux yeux des dirigeants africains pour la croissance économique du continent, a été donnée en 1998 par le  president de la Libye   « Guide de la révolution » de la Jamahiriya arabe libyenne. Le 9 septembre 1999 fut signé la déclaration de Syrte qui fixe l’objectif de la création d’une Union africaine. La déclaration rappelle dans ses premières lignes les idéaux des pères fondateurs de l’OUA et notamment celui du panafricanisme. Cependant, comme lors de la création de l’OUA, les conceptions fédéralistes et les souverainistes s’affrontent. Selon les analyses, le résultat est une organisation de compromis.Ce n’est que le 9 juillet 2002, soit deux ans après la signature de son traité constitutif, que l’Union africaine s’est substituée à l’OUA. Un an plus tard, en juillet 2003, à l’occasion du sommet de Maputo (au Mozambique), furent mises en place certaines institutions dont la Commission de l’Union africaine, le Parlement panafricain et le Conseil de paix et de sécurité (CPS)seule habilitée à le faire est tenue de prendre en charge cette noble mission de libérer l’Afrique, en la débarrassant du néo-colonialisme français et en déployant tous les moyens nécessaires pour l’élimination des dirigeants de certains pays Africains, corrompus, valets du néo-colonialisme , ces mercenaires….traitres ..larbins.. ne méritent pas de siéger dans les instances de l’O.A, ni dans ses institutions…(ils ont éliminé Kadhafi)…et ont connait la suite…) H.B.Lakhdarafrican_union_orthographic_projection-svg

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.