Le couscous, une création des numides (partie 1/3)

Featured Image -- 13378

Ter’Algérie©

Dans l’ancienne terre numide verra naître un plat mondialement connu aujourd’hui, un plat berbère d’Algérie dont le nom diffère selon les régions et les pays, et dont les gens retiendront le nom uniforme de couscous. Je vous invite à découvrir l’intégralité de l’histoire du couscous dans cet article complet, composé de recherches émises par des scientifiques passionnés de l’histoire antique au Maghreb.

afrique-du-nord-a-la-mort-de-mssinissa Royaume de Numidie.

Bien avant la fondation du royaume de Numidie (territoire correspondant à l’Algérie antique), les tribus berbères nomades qui peuplaient l’actuelle Algérie, maîtrisaient déjà la culture de la céréale en particulier le blé nécessaire à la confection du couscous. Les recherches sur l’origine du couscous effectuaient par les anthropologues du Centre National de Recherches Préhistoriques, Anthropologiques et Historiques (CNRPAH) dépendant du ministère de la culture algérien, les ont menés dans la région de Kabylie plus précisément dans des grottes proches de la ville d’Akbou(1). Les scientifiques…

Voir l’article original 420 mots de plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.