Selon l’ONU…..Des milliers d’enfants réfugiés dorment dans la rue en Afrique sub-zéro Serbie

installations de réfugiés à Belgrade, où il est -15C, ont été décrits comme «pire que la jungle de Calais» par les travailleurs humanitaires

Des centaines de nouveaux réfugiés et des migrants, dont beaucoup d’enfants, arrivent en Serbie chaque jour malgré la perspective de dormir à la dure dans des températures sous zéro et des rapports de traitements violents, Save the Children a dit, comme il appelle l’UE à faire plus aider.

L’accord UE-Turquie, qui était censé endiguer le flot des réfugiés arrivant en Europe , de nombreux réfugiés par bateau, a signifié sont forcés de prendre une route de terre mortel pour traverser les Balkans, avec des enfants aussi jeunes que huit victimes de conditions météorologiques difficiles, morsures de chien et un traitement violent par la police et les passeurs.

Bien que la Serbie ne fait pas partie de l’Union européenne, elle borde la Hongrie, la Bulgarie et la Roumanie, et est devenu un point pour ceux qui espèrent atteindre l’ Europe occidentale de transit. Environ 6.000 personnes sont coincés dans la Serbie ne peut pas traverser la frontière vers la Hongrie, qui est la direction de Voyage plus aimerait prendre.

La Serbie fait avoir des centres d’asile, mais lorsque l’espace devient disponible, de nombreux migrants et réfugiés sont trop anxieux d’aller vers eux, craignant qu’ils seront détenus indéfiniment ou déportés illégalement. Beaucoup d’entre eux se tournent vers des passeurs pour l’aide à la place, les organismes de bienfaisance prétendent.

Au cours des deux derniers mois, Save the Children estime que 1.600 cas de refoulements illégaux en provenance de Hongrie et de la Croatie ont été allégué par les réfugiés et les migrants, qui ont été forcés – souvent violemment – retour en Serbie, en dépit d’avoir déjà franchi sa frontière.

L’agence pour les réfugiés de l’ONU (HCR) a confirmé dans son briefing hebdomadaire qu’il continuait de recevoir des centaines de rapports de ressortissants étrangers expulsés de pays de l’UE dans les Balkans et renvoyés en Serbie.

Une moyenne de 30 cas par jour de « push-dos illégales et clandestines» met en évidence un mépris pour le droit humain à une évaluation individuelle de la nécessité d’une protection internationale, selon Save the Children.

« risque de devenir une zone de dumping, une nouvelle Calais où les gens sont bloqués et coincés » Belgrade le groupe humanitaire Médecins Sans Frontières a mis en garde.

Les conditions dans la ville, où 2.000 personnes dorment difficile dans un entrepôt abandonné en dehors de la gare de Belgrade, ont été décrits comme « horrible et inimaginable ».

Gemma Parkin, un porte-parole de Save the Children, qui vient de rentrer de la Serbie, a déclaré: «Il est pire que tout ce que j’ai jamais vu tout en travaillant sur la crise des réfugiés au cours des dernières années. Il est pire que la jungle à Calais et je pensais que était la pire crise humanitaire que vous pourriez envisager intérieur de l’Europe ou du moins sur les frontières, mais ce qui est vraiment choquant.

« La nuit, il était de -15 et -12 dans la journée. Il était incroyablement froid à cause d’une énorme tempête de neige qui a frappé l’ensemble des Balkans. Vous êtes la cheville dans la neige et que vous voyez des gens portant des formateurs qui ont obtenu des trous en eux avec leurs orteils qui dépassent.

«Vous avez des enfants aussi jeunes que huit ans dormir complètement seul dans cet entrepôt abandonné sans lits, pas de fenêtres, pas de chauffage. La façon dont ils gardent au chaud est par la combustion des déchets de sorte fumées toxiques se remplissent toute la place « .

Parkin a raconté l’histoire de 12 ans de l’ Afghanistan qui tente de rejoindre des parents en Allemagne , mais a été coincé dans l’entrepôt de Belgrade pendant trois mois. Le garçon lui avait dit: «Pendant le voyage , j’ai eu beaucoup de problèmes, surtout dans les bois. La police bulgare nous ont battus, a pris notre argent, nous ont demandé pourquoi nous sommes venus en Europe. Nous avons également eu des problèmes avec la mafia « .

Parkin a déclaré: «Ces enfants seuls aussi jeunes que 12 sont dans ces conditions horribles et inimaginables et sont plus disposés à mettre leur foi dans les mains de passeurs plutôt que tout système à l’échelle européenne qui aurait dû être mis en place pour la crise des réfugiés. »

Publicité

Parkin a été témoin d’une famille irakienne, en arrivant à Miksaliste en début de matinée, qui avait traversé les montagnes à la frontière bulgare dans la neige la nuit précédente, avec leurs enfants. Leur fille de huit ans était très angoissé et a dû être transporté plus de la voie et la mère avaient besoin de soins médicaux d’urgence à l’arrivée.

Ils lui ont dit qu’ils avaient fui l’ Iraklorsque leur maison a été bombardée , et les enfants ne pouvaient plus aller à l’ école à cause de l’ État islamique

Parkin a dit: « La plupart des gens Save the Children parle à fuient un conflit ou à la persécution et ainsi aurait le droit de demander l’asile», dit-elle. « Mais ils ne se sentent pas comme ils ont la possibilité de faire entendre leur cause. »

Save the Children estime qu’il ya jusqu’à 100 réfugiés et migrants arrivant en Serbie chaque jour et soutient le gouvernement à remettre en état des espaces sûrs et des services de soutien priorisation des enfants isolés. Environ 46% des arrivées de réfugiés et de migrants en Serbie sont des enfants et 20% ne sont pas accompagnés.

Le HCR a dit au moins cinq réfugiés étaient morts de froid depuis le début de l’année. « Sauver des vies doit être une priorité et nous exhortons les autorités de l’Etat à travers l’Europe à faire davantage pour aider et protéger les réfugiés et les migrants, » un porte-parole du HCR, Cécile Pouilly, lors d’une conférence de presse vendredi à Genève.

Cette semaine, les autorités serbes ont fait un espace temporaire supplémentaire disponible pour amener les gens dans les rues enneigées et dans des abris. Les organismes de bienfaisance ont mis en garde, cependant, qu’il reste loin d’être suffisant pour répondre aux besoins des personnes qui dorment rugueux.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.