Constantine – Chutes de neige: Le trafic routier perturbé

Dès les premières heures de la journée d’hier, dimanche, toutes les routes de la wilaya ont connu une circulation des plus difficiles, tandis que certaines, à l’instar de tronçons de l’autoroute Est-Ouest, ont été, carrément, fermées et particulièrement le contournement de Djebel Ouahch, qui l’a été de minuit jusqu’après deux heures du matin.

C’est ce qu’a indiqué le responsable du Centre des opérations du groupement territorial de Constantine de la gendarmerie nationale, le commandant Tabbache, qui ajoute qu’actuellement toutes, les routes sont praticables et rouvertes à la circulation, cependant et en considération des importantes chutes de neige, les déplacements des véhicules se font encore lentement ,sur l’ensemble des axes routiers, et même très lentement sur certains d’entre eux. Et dira-t-il, au contournement de Djebel Ouahch de l’autoroute Est-Ouest, les usagers sont appelés à respecter, scrupuleusement, le code de la route et les consignes de sécurité. Conseillant les automobilistes, dans le cas où la circulation est vraiment dense et difficile, à s’arrêter jusqu’à l’arrivée des chasse-neige.

Pour sa part le chef de service des Travaux publics, Ali Djebba, fera état d’importants moyens humains et matériels mobilisés, à l’effet de débarrasser la neige de la chaussée et d’ouvrir des pistes et accès pour les populations des régions isolées et enclavées.

Et d’indiquer, dans ce cadre, qu’il s’agit de quatre chasse-neige disponibles, dans les daïras de Constantine, El Khroub, Ain Abid et Zighoud Youcef, en plus de camions, de niveleuses, de chargeurs et près de 60 tonnes de sel. Il y a, également, poursuivra-t-il, des équipes composées de plus de 40 agents, travaillant avec relèves, mobilisés sur le terrain H/24. Et de préciser, que certains matériels et agents sont mis à notre disposition par des entreprises privées et publiques. Enfin et selon l’ingénieur de la Station météorologique de Ain El Bey, Amine Kenida, ce mauvais temps marqué, par la pluie, la neige et par des températures froides oscillant autour de zéro, pour les minimales, persistera jusqu’à jeudi prochain.

Une cellule d’urgence a été installée, hier, à la wilaya pour parer au plus pressé.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.