Combats dans Alep s’intensifie

MISES À JOUR EN DIRECT

Envoyé de l’ONU pour la Syrie: combats dans Alep intensifier

Staffan de Mistura
Staffan de Mistura est l’envoyé de l’ ONU pour la Syrie. Crédit: Reuters

L’envoyé de l’ONU pour la Syrie a dit qu’il ne sait pas combien de temps les combats dans les quartiers tenus par les rebelles d’Alep durerait aussi il est encore intensifié.

L’armée syrienne et ses alliés ont fait d’ énormes progrès à travers le Aleppo orientale assiégée ces derniers jours avec des milliers contraints de fuir leurs maisons.

«De toute évidence, je ne peux pas nier – ce qui est une accélération militaire et je ne peux pas vous dire combien de temps l’est d’Alep va durer », a déclaré Staffan de Mistura du Parlement européen.

« Il y a une augmentation constante du mouvement sur le côté militaire. »

Jusqu’à 16.000 personnes déplacées dans l’est d’Alep – Nations Unies

alep
Un marché frappé par des frappes aériennes dans rebelle al-Fardous quartier d’Alep

Jusqu’à 16.000 personnes ont été déplacées dans la ville syrienne d’Alep au cours des derniers jours suivants attaques intenses dans la partie orientale de la ville rebelle, l’ONU a dit.

chef humanitaire Stephen O’Brien dit que la région a « pas d’hôpitaux de fonctionnement gauche » et « stocks officiels alimentaires sont pratiquement finis ».

Des milliers d’autres sont attendus à fuir leurs maisons dans les prochains jours si les combats persistent, at-il ajouté dans un communiqué.

Warplanes pilonné l’est d’Alep tuer pendant la nuit au moins 18 personnes, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme – un moniteur de guerre britannique.

L’armée syrienne et ses alliés ont fait une énorme avance dans la partie nord de assiégée d’Alep orientale le dimanche soir et lundi, alors que les rebelles se retirèrent à une ligne de front plus défendable après avoir perdu le contrôle d’un quartier clé.

La bataille d’Alep intensifie comme des enclaves rebelles tombent

Quelque 10.000 personnes sont censés avoir traversé dans les zones tenues par le gouvernement après que les forces syriennes ont d’énormes progrès dans l’est d’Alep.

la télévision d’Etat syrienne a montré des scènes jubilatoires que les personnes fuyant les lignes de front ont été transportés par autobus vers les districts maintenant sous le contrôle du gouvernement.

Mais beaucoup seront peur de l’avenir sous le régime d’Assad, où rien de moins que le soutien complet pour le président pourrait être une condamnation à mort.

Alors que beaucoup ont échappé aux zones tenues par les rebelles, des milliers restent dans ces districts lourdement bombardées confrontées à des situations d’aggravation que le carburant et la nourriture deviennent de plus en plus rares.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.