USA : une mosquée « vandalisée » avec… des messages d’amour

Fdebranche

Les fidèles musulmans de la mosquée de Chantilly, en Virginie, ont eu droit à une très agréable surprise en début de semaine. Des individus inconnus leur ont manifesté leur amour.

Capture d’écran 2016-11-28 à 14.16.16.png

Toutes les « vandalisations » de mosquées ne sont pas animées par la même haine… Samedi, à Stockholm, des inconnus ont fait irruption dans un lieu de culte musulman pour y taguer croix gammées et slogans haineux. En France aussi, les fidèles sont régulièrement l’objet d’interventions nauséabondes. Mais en début de semaine, dans la ville américaine de Chantilly, en Virginie, des inscriptions d’une tout autre nature avaient été réalisées à la craie : des messages d’amour à destination de la communauté musulmane de la ville.

« Love ». « Nous vous aimons ». « Nous sommes avec vous ». « Nous sommes vos frères et sœurs »… À la craie, des anonymes ont déversé leur amour. « Les mystérieux vandales ont même laissé des fleurs à la porte, comme s’ils n’en…

Voir l’article original 119 mots de plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.