La Syrie ne sera pas partagée…elle est là..et sera là…

Guerre impérialiste au Moyen-Orient: La Syrie ne sera pas partagée…

 

Pour bien comprendre la situation et le pourquoi le Hezbollah s’est impliqué dans la défense de la Syriecontre l’invasion mercenaires takfiriste de l’occident, voici de ce disait Naïm Qassem (#2 du Hezbollah) en 2004 déjà, sur la Syrie, Bachar al-Assad y étant déja au pouvoir:

« Il n’est que chose naturelle que les vues du Hezbollah concourent avec celles de la Syrie, car de fait, personne n’est en sécurité des ambitions d’Israël, celles qui s’étendent bien au delà de la Palestine et englobent toute la région.
Le Hezbollah n’a jamais nié que sa relation avec la Syrie est fondée sur le calcul des intérêts de la Résistance. La Syrie est le seul état arabe qui a soutenu sans discontinuer la Résistance et a aidé en la réalisation de la grande libération du Liban. […] Nous ne considérons pas la relation avec la Syrie comme étant obligatoire ni accidentelle, mais elle est plutôt la pierre angulaire dans la manière de faire face à de très grosses obligations régionales. […] Ainsi la relation avec la Syrie a prouvé son utilité et sa nécessité. »
(Naïm Qassem, « Hizbullah, the Story from within », 2004, traduction Résistance 71)

Le but sioniste est le « Grand Israël » du Nil à l’Euphrate et l’axe de la résistance Sud-Liban (Hezbollah)-Damas-Téhéran, épaulé par Moscou (comme du temps ou le père de Bachar, Hafez al-Assad était soutenu par l’URSS) est le garant du muselage sioniste dans la région et pour éviter que la guerre par proxy en Syrie ne déborde sur le Liban, le Hezbollah a choisi de porter le fer hors de ses frontières, tout comme Moscou fait de même sur le terrain syrien sachant pertinemment que la prochaine étape si Damas tombe, c’est le transfert des mercenaires djihadistes de l’OTAN dans le Caucase. Poutine l’a toujours dit depuis le départ de l’intervention russe en Syrie et la convergence d’intérêt joue en la faveur de la Résistance.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.