Marrakech: l’ouverture de la conférence sur le climat des Nations Unies avec 100 pays ratifient l’Accord de Paris

Marrakech: l’ouverture de la conférence sur le climat des Nations Unies avec 100 pays ratifient l’Accord de Paris

De gauche à droite: le président du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat Hossing Lee, Secrétaire exécutif de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques Patricia Espinosa, président de la CdP 22 Salaheddine Mezouar et président de la CdP 21 Ségolène Royal à l’ouverture de la conférence de Marrakech, Maroc. Source: Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques sur le changement climatique

C’est ouvert une conférence des Nations Unies sur les changements climatiques 22 COP lundi à Marrakech, au Maroc, trois jours après le début de la mise en œuvre du Paris, qui a été ratifiée par 100 pays pour beaucoup loin. Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération du Maroc Salaheddine Mezouar, qui il a été élu paracclamation comme président de la vingt-deuxième rôle de la Conférence, a déclaré: « cette conférence seratenue dans une atmosphère d’espoir et les aspirations de toute l’ humanité. »

at – il ajouté, « cela a culminé dans la foule , il est sans précédent que nous sommes témoins de lacommunauté internationale et de la volonté politique qui a été exprimée à les plus hauts niveaux, à saisir rapidement un accord Paris en vigueur. Il fournit un niveau sans précédent en un temps record, et nous devons maintenant poursuivre sur cette lancée.  »

il a exhorté le président de la conférence, qui se déroule jusqu’au 18 Novembre, les participants de montrer une plus grande ambition. Et il a dit: « Les yeux du monde sont sur nous. Nous avons une grande responsabilité envers l’ humanité, et nous devons unir nos forces pour répondre aux besoins les plus vulnérables de lapopulation. Vous devez fournir les ressources pour eux de faire face à des effets dévastateurs du changement climatique.»

Il est à noter que l’ objectif principal de la Conférence de Marrakech est de déterminer les modalités d’ application de l’ accord de Paris, et de mettre plan viable de fournir un soutien financier aux pays en développement pour soutenir l’ action climatique.

Elle a ajouté , « La réalisation des objectifs et des aspirations de l’ Accord de Paris est pas garantie. » Marrakech est notre chance de faire avancer le travail du climat sur les niveaux national et international, comme un pilier essentiel pour la réussite des objectifs de développement durable. Ceci est notre chance de prendre des mesures en vue d’ une voie durable et globale pour chaque homme, femme et enfant. »

Elle a souligné Espinosa sur la nécessité pour la main – d’œuvre effort intensif et rapide. Elle a souligné l’ écoulement lent de financement, ennotant que les contributions qui ont été identifiés au le niveau national doivent désormais être intégrées dans les politiques nationales et desplans d’investissement. elle se sentait la nécessité de donner la priorité à soutenir les besoins d’ adaptation et d’ assurer des progrès sur lemécanisme pour les pertes et les dommages, et à maintenir les gains de développement dans les communautés les plus vulnérables.

les ONG se sont félicitées de participer à la COP 22, y compris le World Grand Fonds pour la nature, et le réseau à travailler pour le climat commence la mise en œuvre de la Convention de Paris , mais elle a dit à une conférence de nouvelles, il a dit que la route est encore longue, notamment en termes de financement et de mise en œuvre effective de l’ engagement.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.