Les planificateurs des Etats-Unis viennent avec le ‘plan C’ pour amener la Syrie sous contrôle

MIRASTNEWS

© AFP 2016/ DELIL SOULEIMAN

Un chercheur américain a mis au point un «plan C» en Syrie visant à établir un nouveau gouvernement intérimaire à Idlib, note l’analyste géopolitique Tony Cartalucci, ajoutant que le plan peut permettre à Washington de faire un pas de plus pour briser la Syrie séparément.

Les Etats-Unis hébergent un «Plan C» en Syrie, selon l’analyste géopolitique Tony Cartalucci, basé à Bangkok, dans son article, citant le récent op-ed écrit par Steven Heydemann, professeur agrégé de sciences politiques à l’Université de Columbia pour le New York Times.

Dans son op-ed Heydemann soutient que Washington n’a pas (plus) besoin d’une zone d’exclusion aérienne «pour faire pression sur la Russie» et Damas en Syrie.

Les activités des États-Unis en Syrie ont été limitées par l’Iran et la Russie qui soutiennent Bashar al-Assad, qui reste le leader légitime de la Syrie aux yeux de la communauté internationale, les…

Voir l’article original 998 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.