Le porte-avions russe « Admiral Kuznetsov » a atteint les côtes algériennes 31/10/2016

Le porte-avions russe « Admiral Kuznetsov » a atteint les côtes algériennes  31/10/2016

Le porte-avions russe "Admiral Kuznetsov" a atteint les côtes algériennes

La flotte russe, dirigée par le porte-avions « Admiral Kuznetsov » accosté, hier, au port d’Oran, selon plusieurs sites spécialisés dans les affaires de défense. En plus du porte-avions, la flotte est composée aussi du pétrolier Serguey-Osipov, chargé de le ravitailler.

A noter que la flotte russe, en route pour la Syrie, effectuera, selon plusieurs sources dont « Interfax » des exercices le 3 novembre prochain à l’Est de l’Algérie, près des côtes de Jijel.

À bord du « Admiral Kuznetsov », plusieurs avions et hélicoptères de combat, dont les chasseurs SU-33, MiG-29KR et MiG29-KUBR, et l’hélicoptère Ka-52K, renforceront les forces aériennes déjà déployées en Syrie par la Russie. L’Amiral Kouznetsov, habituellement basé à Severomorsk, dans la mer de Barents, sera déployé à Tartous, où la Russie a annoncé s’apprêter à transformer ses installations portuaires en base navale permanente.

Pour ce premier engagement opérationnel, le navire est aussi accompagné par une petite armada: le croiseur Piotr Veliki, le navire de guerre Vice-Amiral Koulakov et des navires anti-sous-marins…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.