Colons empoisonnent l’eau des Palestiniens obéissez un décret rabbin

les colons israéliens ont empoisonné l’eau potable pour les Palestiniens vivant en Cisjordanie occupée mercredi, Al-Jazeera a rapporté sur son site Web.

civils palestiniens remplissent leurs seaux d’eau potable en Cisjordanie.

« Obéissant un décret religieux rabbin israélien Shlomo Melmed, le grand rabbin du conseil des rabbins des colonies israéliennes, les colons israéliens empoisonné l’eau potable de la population de Susya, dans le sud de la Cisjordanie occupée », a déclaré la source, citant les déclarations de Yehuda Shaul, le chef de l’ONG israélienne « Breaking the Silence ».

Le but d’une telle mesure, annonce la source consultée, il est de forcer les Palestiniens à quitter leurs maisons sur des terres palestiniennes près de colonies israéliennes.

Shaul, ailleurs dans son allocution, a déclaré que les colons israéliens ont détruit des dizaines d’oliviers dans les champs agricoles situés dans les territoires de Cisjordanie.

L’ attaque des colons aux champs , qui est effectuée plusieurs fois par mois, vise à assurer que les agriculteurs palestiniens qui ne peuvent plus se développer dans leurs champs et de la force, ainsi, de quitter la région et delaisser ce à être mis en fourrière par colons, a déclaré le chef de l’ONG israélienne.

Le mercredi, alors que les colons des colonies illégales ont eu accès à 300 litres d’eau par jour, le régime israélien couper l’alimentation en eau à plusieurs endroits dans le nord de la Cisjordanie occupée , dans la chaleur et le mois de jeûne musulman , Ramadan.

Depuis l’occupation de la Cisjordanie en 1967, les autorités israéliennes ont imposé de sévères restrictions à la fourniture de l’ eau ou de l’ électricité dans les villages palestiniens.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.